PORT ELLEN
18 JUILLET 2012
PORT ELLEN
Nous quittons le mouillage de TAYLLAVICH, traversons doucement le LOCH SWEEN, nous disons au revoir aux phoques toujours allongés sur leur caillou, pour prendre la direction de l’île d’ISLAY. Sur la rive gauche se trouve le MACSWEEN CASTLE, un des plus anciens château d’Ecosse du 12e .
Nous doublons l’île de JURA ( nous avons une bouteille de whisky du même nom…) avec son mont BEINN AN OIR qui culmine à 782 mètres. Dans le brouillard et petites pluies ISLAY tente de se montrer…
A l’approche de PORT ELLEN, sur notre droite la distillerie LAPHROAIG se fait remarquer. Nous entrons dans le port, à notre gauche les ferrys, puis nous sommes surpris des pontons avec électricité, très occupés nous nous mettons à couple d’un bateau anglais assez ancien. Ce bateau a défaut d’odeur…( vu les températures nous avons besoin de chauffage) mais le sien doit être de la même époque que son bateau, cela doit être un poêle qui dégage une fumée désagréable…
Le soir, nous partageons notre bouteille de Jura avec un marin solitaire venant de Douarnenez, il se dirige vers les Féroé.
Des phoques sont à l’entrée, et suivent les bateaux de pêche.
Nous nous couchons avec la pluie nous nous levons avec…
Bien qu’entourée de maisons blanches, la ville de PORT ELLEN est triste voire sévère, évidemment la brume les grains qui s’enchaînent la rendent plus terne encore…ISLAY doit sa notoriété aux distilleries dispatchées sur l’île pour les connaisseurs ( Bowmore, Lagavulin, Lophraig ,Coal Ila, Ardbeg…) Nous nous sommes promenés le long de la plage « déserte ! » jusqu’à la pointe. A l’Hôtel d’ISLAY, pause thé où nous avons eu la possibilité de mettre notre blog à jour…
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .