JOURNEE BRIGHTON
7 JUIN 2012
JOURNEE BRIGHTON
Nous avons pris le bus à deux étages rouge….la ligne n°7, qui nous a conduits dans le centre ville en quinze minutes environ.
Le temps est anglais ou breton suivant l’humeur du jour….gris, pluvieux, venteux….
Nous sommes allés au BRIGHTON PIER, de gauche et droite une grande plage de galets. Brighton Pier est une grande jetée où se trouvent : parc attraction – tireuse de cartes – et deux grandes salles de machines à sous et loteries de toute sorte – même le matin les joueurs sont présents…
Dans le centre ville, se trouve le « Cultural Quarter » où se trouvent : le Royal Pavillon, le Brighton Museum, la Chapelle Royale et le Brighton Dome entourés de jardins.
Nous passons la « Indian Gate » pour accéder au Royal Pavillon.
A l’origine ce n’était qu’une simple maison de ferme. En 1783 George, alors Prince de Galles, qui aimait l’atmosphère de la ville créa une villa au style néo-classique appelée « Pavillon Maritime ». George, devenu prince régent en 1811, le pavillon fût transformé pour devenir le Pavillon d’aujourd’hui, dont l’architecture extérieure est d’inspiration indienne. La reine Victoria trouvait la ville « bien trop bondée », vendit le palais à la ville après l’avoir dépouillé de ses décorations et ses meubles.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .