DIRECTION MILFORD HAVEN

DIRECTION MILFORD HAVEN

Posté par : dominique
14 Octobre 2014 à 20h
Dernière mise à jour 11 Janvier 2015 à 19h
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29 JUILLET 2012

DIRECTION MILFORD HAVEN

Nous avons quitté PWLLHELI (PILI- PILI un nouveau nom…autrement cherchez la prononciation) vers 8H. Juste à la sortie de la baie, le vent s’annonce très vite ouest, sud-ouest, nous avons le courant contre nous. Le vent se renforce ce qui forme la mer. Nous devons mettre le moteur pour faire un meilleur cap, pour passer la pointe.

Mais après une lecture plus approfondie de la carte, nous décidons de nous arrêter à FISHGUARD : petit port avec une grande jetée, si le vent ne tourne pas N NW cela devrait le faire pour la nuit. Nous avons eu un invité surprise pour le dîner. Pour atteindre MILFORD HAVEN, nous devons respecter les marées (2 passages délicats…)

Nous quittons FISHGUARD à 8h15, pour pouvoir profiter du courant tout le long de la pointe pour rejoindre MILFORD HAVEN. Nous avons 14miles à effectuer avant d’attaquer le premier passage, nous ne sommes pas seuls, deux voiliers nous accompagnent, dont un Moody 40. Celui-ci sous voile et devant nous, s’est mis à lofer voyant qu’on le rattrapait, grâce à notre vitesse nous sommes passés sous son vent et l’avons distancé, bien sûr nous étions nous aussi à la voile. La pointe PEN CAER est mauvaise, vagues de tout sens, nous sommes au moteur pour s’en dégager au plus vite, passé cette période agitée nous sommes à la voile.

Notre premier passage, RANSEY SOUND entre la pointe St John et Ransey Island : une lueur d’inquiétude dans certains regards « mais le capitaine assure…) Il faut dire qu’au milieu se trouve un caillou isolé. Après cette première difficulté cap plus au large pour laisser l’île de SKOMER à gauche  « mais le skipper est en forme ou contrariant c’est selon, nous décidons enfin il décide de prendre le raccourci JACK SOUND, encore plus étroit entre MIDLAND ISLE et WOOLTACK POINT…toujours avec quelques cailloux…le coin est vraiment mal pavé. Toute la navigation, se fait avec le soleil, la côte dans toute sa beauté…  

 

Nous arrivons dans la rivière CHEDDAU, où se trouve la marina de Milford Haven. L’entrée dans la baie est jolie, premier virage à droite, nous découvrons de supers tankers accrochés à leurs pipelines, et une raffinerie : dommage ! Dommage ! L’entrée de la petite marina se fait par un sas ouvert aux heures de pleine mer. Une fois dans cette marina, nous ne voyons plus les tankers et les raffineries…Pourquoi s’arrêter à Milford Haven me dites vous ? Tout simplement la route sera plus courte pour rejoindre les Iles Scilly sans doute notre prochaine escale. A moins que ce soit St Yves suite à un commentaire de nos fidèles lecteurs…DSCN0144 - Copie.JPGDSCN0147 - Copie.JPGDSCN0166 - Copie.JPGDSCN0173 - Copie.JPGRSCN0174.JPGDSCN0186 - Copie.JPG

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