DEUXIME JOUR A WHITBY
17 JUIN 2012
DEUXIEME JOURNEE A WHITBY
Sous une pluie battante « showers » ou « big showers » nous sortons botte de pluie, parapluies sont indispensables.
Nous allons sur les quais prendre notre petit déjeuner à l’hôtel Marina – wi fi oblige- le breakfast : saucisse, eggs and bacon, mushroom, toast spanish, scrambled eggs , the et café :pas mal !
Nous découvrons, au fil des ruelles et quais de la ville de Whitby un port pittoresque, très touristique, où coule la rivière ESK.
Whitby est célèbre pour deux faits :
- JAMES COOK : marin anglais, il fit son apprentissage à Whitby dans un chantier naval. L’été il naviguait et l’hiver il étudiait. Il quitta Whitby pour rejoindre la Royal Navy et des années plus tard il fût sélectionné par l’Amirauté pour une mission exploratrice. Pour son 1er voyage il découvrit les Iles de la Société et explora les côtes de la Nouvelle Zélande. Son second voyage le mena dans l’Océan Antartique et enfin son ultime voyage fût Hawai. Le nom de son bateau devint célèbre : THE ENDEAVOUR…
- A Whitby fut tourné en 1992 le célèbre Dracula de Francis Ford Coppola d’après le roman de Stoker. Le Demeter navire où se trouvait Dracula s’échoua à Whitby.
Nous continuons et grimpons les 199 marches pour rejoindre ST MARY’ CHURCH qui surplombe la baie et WHITBY ABBEY impressionnant vestige…année 657 où le monastère de ST HILDA fut fondé. Nous retournons à la vieille ville : ruelles avec commerces pour touristes abondants : galeries d’art, bijouterie (créations en or et gemme noir). Beaucoup de magasins abordent le thème de Dracula même une chocolaterie.
Nous nous retrouvons au pub pour le rendez vous de la journée le match France / Ukraine. Après avoir célébré leur victoire en silence, nous nous éclipsons, des crabes nous attendent accompagnés d’un petit vin blanc d’Arcachon conservé quelques temps dans l’eau de mer.
La fin de la journée se termine par un orage.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .