CONNEMARA

Posté par : dominique
14 Octobre 2014 à 21h
Dernière mise à jour 11 Janvier 2015 à 19h
707 vues
Flux-RSS

23 JUILLET 2012

CONNEMARA

Nous sommes partis en direction de GALWAY pour un tour du CONNEMARA…en voiture distance 208kms par voie rapide. En arrivant à Galway :

« Des nuages noirs qui viennent du nord colorent la terre, les lacs, les rivières, c’est le décor du Connemara… »

Nous avons rencontré :

John Kerry, ainsi que David O’CONNOR, Phylip O’CONNEELY, Dorothy O’BRIEN, Cécyl FLAHERTY, Olyvier O’PADDY qui venaient de Galway, Limerick, Tipperary, Kilkenny qui nous disaient que :

« Le comté était une terre brûlée, aux vents des landes de pierre, autour des lacs – c’est pour les vivants un peu d’enfer, c’est le CONNEMARA… »

Et rajoutaient :

« La vie c’est une folie, mais que la folie, ça se danse »

Revenons à nos moutons :

Nous avons continué notre route en longeant la côte nord, de nombreux petits ports et surtout des champs de blocs de granit. Nous avons pris une route dans les montagnes traversant des champs de pierre où rien ne pousse, puis une immense forêt de sapins, quelques lacs et bien sûr les moutons à tête noire…

 

Nous sommes repassés à Galway direction le sud pour rejoindre les falaises de Moher (Cliffs of Moher). Ces falaises s’élèvent à 214 mètres à leur plus haut niveau et dominent l’Océan Atlantique sur 8kms. Ces falaises offrent un point de vue unique sur les îles d’Aran, la baie de Galway…Ces falaises sont une zone protégée pour environ 20 espèces d’oiseaux (puffins, guillemot, pingouins, fulmars…) La première partie du site est très protégée, après libre d’aller plus loin ou pas, attention au vertige, le sentier borde complètement et  librement  le vide…Ce site sert souvent à des tournages de films (Harry Potter) et publicité (Guinness…). Puis nous sommes rentrés par Limerick, pour Dublin pour une arrivée à 22H.RSCN0028.JPGRSCN0029.JPGDSCN0007 - Copie.JPGDSCN0024 - Copie.JPGDSCN0020 - Copie.JPG

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...