Nous avons rencontré les Shundo...
Est-ce une rencontre du 3ème type?
Nous avons rencontré les Shundo.
Est-ce une rencontre du 3ème type?
Certains d'entre vous qui surfez sur internet savent de quoi il s'agit. Surtout les lecteurs assidus des blogs hébergés sur le site de notre association Sail The Word mais pour les autres, j'ai envie de m'amuser à vous laisser deviner ce que nous avons rencontré. J'imagine volontier les questions qui vous viennent à l'esprit.
- Dans le milieu maritime, les Shundo, des créatures vivant au fond des océans?
- Non pas du tout.
- Vivant sur l'eau?
- Oui, mais quel genre: des poissons, des oiseaux, des mammifères marins?
Un peu tout cela en même temps, assurément, ce sont des migrateurs, les Shundo : c'est un bateau et un équipage.
Un bateau jaune avec une allure de bateau sans pareil, préparé, aménagé, modifié pour répondre au mieux aux besoins, aux désirs de ses occupants, bref un bateau reconnaissable entre tous les bateaux que l'on rencontre habituellement sur tous les plans d'eau.
Aussi, lorsque j'ai aperçu sa silhouette cet été dans la cala du Roig à Ibiza, j'étais certain de rencontrer des personnes que je connaissais déjà de façon virtuelle sur le net.
Des personnes : Chantal et Gilbert dont j'avais lu leur histoire et suivi leur aventure sur leur blog " Shundo" et pour qui j'avais eu de la sympathie à distance, virtuellement. Beaucoup de points me rapprochent d'eux : leur route, similaire à la notre ( Bretagne, Espagne, Portugal, Baléares...) parcourue pratiquement au même moment, à quelques semaines ou quelques mois près, visitant les mêmes endroits, mais aussi leur désir de découvrir le monde, de le raconter, de faire partager leur voyage.
Une rencontre est souvent le fruit du hasard, ce fût le cas. Sans hésiter, avant qu'ils ne partent, j'ai mis l'annexe à l'eau pour aller voir, en vrai, ce que je connaissais déjà dans mon imaginaire.
J'étais bien content de leur faire la surprise de la visite de l' inconnu que j'étais pour eux mais qui les connaissait déjà. Notre rencontre fut évidemment amicale avec la promesse de nous revoir à nouveau. Quelques semaines plus tard, à Minorque, nos routes se sont croisées, témoin la photo ci-dessous. Reconnaissant face à nous le célèbre bateau jaune, j'ai modifié notre route pour nous rapprocher au point de susciter un peu d'inquiétude chez Gilbert qui à la barre de son bateau nous a vu nous rapprocher avec une route convergeante avant de nous reconnaître et d'agiter les bras en guise d'agréable surprise.
Maintenant, nos routes se sont éloignées. Ils ont trouvé refuge en Sardaigne, et nous en Corse, les rencontres sont redevenues virtuelles, merci Monsieur l'Ordinateur.
Peut-être que le futur fera recroiser nos routes, en attendant, je vous invite à parcourir leur blog en cliquant sur: " shundo.blogs.stw " et je vous souhaite de faire leur rencontre au hasard des futures navigations, vous les reconnaîtrez, voici la photo de Shundo.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .