Une rencontre aux Sables.
Amarrés au ponton à Port Olonna depuis plusieurs jours, nous avons vu accoster prés de nous un vieux gréement avec un homme seul à bord. Ce bateau attira notre attention, par son allure. Une foule de curieux et de journalistes défila sur le ponton ce qui nous intrigua un peu plus. Il s'agissait d'un bateau et d'un marin connu: Guy Bernardin et son bateau ''Spray of Saint Briac'' arrivaient de la cote Est des USA aprés 48 jours de mer!
Ce bateau est la réplique construite par un américain dans les années 70 du bateau de Joshua Slocum premier marin à faire le tour du monde en solitaire dans les années 1890, Guy Bernardin qui a racheté le bateau fut un des participants au premier Vendée Globe de 1989 non classé à l'arrivée pour s'être fait soigné une dent fêlée en Tasmanie qui s'était aggravée.
Ce bateau sera exposé avec Joshua de Bernard Moitessier, Kurun de Jacques Yves le Toulemin et d'autres pendant les préparatifs du prochain Vendée Globe. Ensuite, Guy Bernardin ira hiverner son bateau au Portugal, peut-être que nos routes se croiseront à nouveau, pour le moment présent, ce fut une une belle rencontre.
Voici ''Spay'' dont l'original a plus d'un siecle.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
29 Septembre 2012 - 12:00am
Son bouquin relatant son TDM