PRIX ALBATROS 2020 : Tara Tari, mes ailes, ma liberté

PRIX ALBATROS 2020 : Tara Tari, mes ailes, ma liberté

Posté par : LIVRES DE MER
11 Octobre 2020 à 07h
Dernière mise à jour 11 Octobre 2020 à 17h
184 vues
Flux-RSS

Le jury de la Commission Livres de mer de l'association Sail The World s'est réuni les jeudi 08 et vendredi 09 octobre à La Rochelle    pour délibérer et a décerné    le Prix Albatros 2020    du meilleur récit de mer au livre   TARA TARI, mes ailes, ma liberté de Capucine Trochet aux éditions Arhaud.

https://stw.fr/fr/blogs/livres-de-mer/2020-10-04-tara-tari-mes-ailes-ma-...

Cette année nous avons eu en lecture une vingtaine d'ouvrages dont 11 ont çu une note de lecture de la commission des Livres De Mer STW les sélectionnant ainsi pour le choix du Prix Albatros, prix du meilleur récit de mer de l'année de lecture qui se termine par ce choix.

2 ouvrages ont retenu plus particulièrement l'attention du jury du Prix Albatros au 1er tour de délibération :

L'éloquence de la sardine de Bill François aux éditions Fayard ;

https://stw.fr/fr/blogs/livres-de-mer/2020-04-22-eloquence-de-la-sardine...         

et  notre Prix Albatros 2020, ci-dessus mentionné.    

      

Une mention spéciale est donnée au livre Chansons phares, que nous devrions tous avoir à bord pour connaitre l'histoire de ces chants qui accompagnent nos vies et enfin les chanter entièrement...

 

L'annonce du Prix Albatros 2020 fut également l'occasion de la rencontre avec l'équipage de la SNSM de la Rochelle, station choisie pour recevoir les dons récoltés par STW auprès de ses adhérents pour la SNSM au 1er octobre le montant s'élève à 2840 € et continuera d'augmenter  jsuqu'au 31 décembre 2020.

Monsieur Jean-Yves Toupin, président de la station, remercie chaleureusement les adhérents STW car la SNSM de la Rochelle renouvelle depuis l'année dernière beaucoup de matériel indispensable pour les opérartions de sauvetage mais aussi pour la formation sur place de l'équipage.  Monsieur Christophe Berthaud, adjoint au Maire était également présent. En ces temps spéciaux ces annonces furent faites en petit comité.

              

 

Etant donné l'annulation du Nautic de Paris,  nous  remettrons le trophée du Prix Albatros 2020 à Capucine Trochet, lors d'une rencontre prochaine ; je vous tiendrai informé !

Thérèse Collet

 

 

 

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...