Chroniques salées du Bel Ami - Eric Legendre - Auto-éditeur

Chroniques salées du Bel Ami - Eric Legendre - Auto-éditeur

Posté par : LIVRES DE MER
23 Octobre 2018 à 22h
Dernière mise à jour 31 Octobre 2018 à 16h
1032 vues
Flux-RSS

 

 

Présentation :    

Tu te rappelles, le gars Céline et son  "Voyage au bout  de la nuit ". Drôle de voyage, qu'il disait. Bah moi aussi, j'ai fait un drôle de voyage...

Ca te dit   quelque chose le  cap Horn ? Vaguement ? C'est normal. C'est un nom qui fait toujours un peu peur mais beaucoup rêver. Comme les histoires de pirates, ça fait partie du monde de l'enfance. Tu vois, moi j'y suis allé. Et même que j'en ai pas mal ch... pour y arriver. Ca m'a pris quatre années complètes. Et en prime ça m'a coûté une blinde ! Et pourtant, j'en garde un souvenir ébloui. Tu peux  m'expliquer ça, toi ?

En plus, j'ai eu la chance de passer une nuit complète à ses pieds.  J'ai même fait une photo. Hé bah tu vois, plus je la regarde, et plus je me dis que tout ça, ce sont des histoires à dormir debout ! Ma photo, elle représente un simple bout de rocher, mais pas vraiment "mon" cap Horn. Et avec le recul, je me dis qu'il y a autant de cap Horn que d'hommes. A chacun le sien. Si tout ça t'intéresse, je veux bien t'en parler. Bien que ce ne soit pas vraiment racontable. Si tu veux tout savoir du cap Horn, tu n'as pas d'autre solution que d'y aller.

Une chose encore. Tu te doutes bien que pour y aller j'avais pas mis des voiles en dentelles. Alors dans mon bouquin aussi,  je ne fais pas dans la dentelle. Mes mots sont parfois un peu rugueux, et peuvent même déplaire. Tout est brut de décoffrage, exactement comme j'ai vécu les choses. Avec mes tripes, et sans fard. Mais toujours avec sincérité, et beaucoup d'émotions.

Et toi aussi, tu verras que le cap Horn, c'est bien plus qu'un simple rocher.

Plutôt un long voyage.

Pour vous le procurer et partir en voyage : legendreric@wanadoo.fr

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...