An 2014, Semaine 35, Portimao - Peniche
Notre trace de la semaine
Lundi 25 Août : Retour à Ferragudo : bar WIFI pour moi, boutiques pour Christa (et hop, encore 5 foulards, son péché mignon. Un dîner « d'au revoir » (et non pas d'adieux) est organisé par les Argonautes. Ils sont à la marina depuis Dimanche matin, avitaillement du bateau et révision du gréement en vue de leur grande traversée jusqu'à Madère. Promesses de se revoir mais avec SKYPE on ne se quitte plus.
Mardi 26 : Portimao → Sagrès (21M) ; C'est un peu « musclé » par ici. Mouillage devant la plage dans du sable, les 5 bateaux présents pour la nuit ont bien tenus malgré un vent fou. Je me suis réveillé à peu près toutes les heures pour guetter l’accalmie afin d'appareiller au plus tôt pour Sinès.
Mercredi 27 : Sagrès->Sinès (60M). Vers 7H00 le vent tombe, nous appareillons à 8H00 après avoir salué nos copains qui se tâtent maintenant pour leur traversée jusqu'à Madère, une visite à terre s'impose pour reprendre une météo, de toute façon il faut vider le chien. Entre la pointe de Sagrès et le cap Saint Vincent un fort vent nous accueille avec une mauvaise mer. Que fait-on ?: retour ou continuer ?. Je veux voir si plus loin c'est meilleur, effectivement, après 30 minutes de route, le vent et la mer sont plus maniables (il n'y a plus l'effet venturi dû à la pointe et la houle est plus douce avec des fonds de plus en plus profonds). Mais la journée sera longue et dure à remonter au vent en s'appuyant au moteur. Mouillage devant la plage de Sinès à minuit, on est crevés.
Jeudi 28 : On émerge vers 8H00, calme plat. Aujourd'hui se sera repos, on en a trop besoin.
La plage de Sinès
Le port de pêche
Vendredi 29 : Sinès → Cascais (55M) : Appareillage à 2H00 du matin. Navigation tranquille GV et moteur. En arrivant dans l'estuaire du Tage le vent devient fou : une trentaine de nœuds à Cascais. On mouille devant la plage. Décidément on y est abonné, ce sera une nuit Disco !!!
Lever de soleil sur Secimbra
Christa, ma bédouine
C'est moi!!!, bien couvert car il fait frais par ici
Samedi 30 : Cascais → Peniche (44M). Marre du disco, nous appareillons à 1H00 du matin, de plus en plus matinales les Marmottes. À 12H30 nous sommes amarrés au ponton de la marina (toute petite la marina, seulement quelques places pour les visiteurs, et tellement peu qu'ils sont à couples sur 2 ou 3 rangs). Courses au super marché du coin.
Lever de soleil sur Cascais
Encore : c'est trop beau
Et encore
Bon là ça suffit
Dimanche 31 : Journée repos, le matin plein de gas-oil. L'après-midi promenade en ville et visite du musée de la forteresse qui a servit sous la dictature pour les prisonniers politiques.
Maquette : Eh Jeff, tu t'y remets quand ?
Gravures
Sirène de brume, c'est très utile par ici
Ancres antiques
Le réservoir d'eau de la forteresse
Un pieds lourd
La dentelle : la grande activité avec la pêche
Photo d'époque
Dentelle
C'est en quelque sorte le 14 Juillet Portugais
Le port, Marmotte est en bout de ponton à gauche
Les cellules
Fortification
Batterie
Repas d'anniversaire : 5 poissons différents, une sorte de bouillabaisse : un délice
On a demandé à emporter les restes, le serveur les a délicatement disposé dans un plat en aluminium et nous en avons encore mangé 2 repas tellement c'est copieux.
De grosses bises à toutes et à tous
Christa et Jacques sur marmotte
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .