An 2014, Semaine 32, Ibiza - Malaga

Notre trace de la semaine
Lundi 4 Août : Isla Conejera (IBIZA) → Morayra (Costa Brava) (56M)
Rien à dire, que du moteur
Mardi 5 et Mercredi 6 Août : Morayra → Moro Genoves (163M),
Avec une navigation de nuit, ça faisait longtemps. Philippe, Capitaine du catamaran SURYA a réussi enfin à nous rattraper. Retrouvailles à bord, moults bières pour fêter les retrouvailles, c'est fou ce que cet homme a soif !!!, et moi qui l'aide comme je peux...

Le béton de la côte espagnole

Une passagère clandestine

Mouillage de Moro Genoves
Jeudi 7 Août : Moro Genoves → Almérimar (36M)
Il faut refaire les pleins de gas-oil, l'eau et l'avitaillement, et une petite lessive. Le soir réception sur SURYA, Philippe nous a concocté des sardines et des gambas grillées, super cuisinier que ce Philippe, nous faisons la connaissance de ses équipiers du moment, Sonya et Gabriel, un couple de Suisses du canton de Vaud (Jura Suisse) qui prend 3 années sabbatique pour découvrir le monde, en l’occurrence l'Amérique du Sud. Leur projet est de rallier Buenos Aires à Uschuaia à vélo !!!. Oups rien que ça.

Gabriel et Sonya

La table de Surya

Philippe notre super cuisto

Les convives
Samedi 9 Août : Almérimar → Ensenada de Los Berengueles (44M)
Du moteur...toute la journée et dans le brouillard plus ou moins dense par dessus le marché. En arrivant à Berengueles,le brouillard est à couper au couteau, un traîne cons lancé à pleine vitesse a failli nous percuter, Christa a crié, j'ai stoppé le moteur qui était déjà au ralenti, réactivé vite la corne de brume(au gaz),le bateau s'est arrêté à 10m de nous. Les femmes à bord on rigolé !!!, elle auraient moins rigolé s'il y avait eu collision.... On mouille dans le brouillard... à 50m de SURYA que nous n'avions pas vu du tout !!!
Dimanche 10 Août : Ensenada de Los Berengueles → Malaga (35M)
Du moteur, encore !!!. Nous mouillons devant la plage, une place se libère près de la digue et nous y allons, ça balance un peu moins. Les canadairs ouvrent le bal : il y a un incendie derrière la colline.Philippe vient nous prendre avec son annexe pour une première visite à terre, la vieille ville est chouette, nous dînons en terrasse dans un petit resto peu cher, la bière est à 1€, rendez-vous compte. Première partie de nuit tranquille, la deuxième beaucoup moins à cause de la houle.

SURYA au mouillage

Canadair

Là il va écoper dans le port!!!

Malaga

L'Alcazaba

Calèche

La mairie, un poil plus grande que celle du Croisic.

En ville

L'entrée de l'Alcazaba

L'intérieur de la cathédrale : grandiose

Le clocher de la cathédrale

Cathédrale

En ville

Yves, le capitaine du bateau Argo (enfin c'est ce qu'il croit car c'est Paty en réalité qui gère ce beau Chance 36, c'est comme sur Marmotte...)

Dans l' Acazaba

On dirait des arbres à haricots verts

Le port

Vue sur le parc

Paty et Jacques dans l'Alcazaba

Nous

Christa

Porte

Une bonne occasion pour se laver les pieds...et les chaussures (ben tiens, tant qu'on y est)

Jardins

Plafond

Jardin de l'Alcazaba

Jardin

Décor des mille et une nuits

Encore

Maquette de l'Alcazaba

Fontaine

Dans le beau parc

Gros plan
NDLR :
Certains trouvent que nous n'avançons pas vite (les Jeanads par exemple) car je suis en retard pour les publications des semaines passées. C'est voulu pour que vous ayez, amis lecteurs, quelque chose à vous mettre sous la dents chaque semaine. Pour votre information, nous remontons en ce moment la côte Portugaise (et ce n'est pas de la tarte); présentement à Peniche. Beaucoup de mouillages sans descendre à terre (l'annexe est pliée sur le pont), donc pas beaucoup de photos dont vous êtes si friands. (En plus c'est du déjà vu : voir la descente du Portugal en 2011).
De grosses bises à toutes et à tous
Christa et Jacques sur Marmotte
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

















