An 2014 Semaine 24, Poros-Monemvasia

Notre trace de la semaine
Dimanche 8 Juin : nos invités que nous attendons depuis plus d'une semaine arrivent avec le DOLPHIN de la compagnie Hellenic Seaways de 20H15, avec une demi-heure de retard (ici ce n'est pas la ponctualité des horaires SNCF, quoique de ce côté là...). Nous sommes ravis de les avoir à bord pour une semaine. Un petit resto pour fêter ça, nous conseillons celui qui est à l'angle du terrain de football côté Est à Galatas (que nous avait recommandé Nadine du bateau Jeanad)

Arrivée de Wilfried et Cornelia

Un beau voilier passe dans le chenal
Lundi 9 Juin : Visite de Poros avec Wilfried (le frère de Christa) et Cornélia son épouse. Un petit resto hors du front de mer « Platanos » qui a plu à Wilfried pour son cadre.

Spectacle matinal : postures de YOGA

Wilfried et Cornélia devant Poros

Nous

Poros à la tombée du jour

Ciel violet sur Poros
Mardi 10 Juin : Poros → Hermioni (20M). En fait nous voulions aller à Hydra, mais lorsque nous y sommes arrivés vers midi, un con (je n'ai pas d'autres mots) sur un bateau de location, est arrivé à fond la caisse sur notre arrière tribord, j'ai dû ralentir pour éviter la collision à l'entrée du port, et cet enfoiré nous a piqué la dernière place disponible, le port était déjà plein comme un œuf. Du coup nous sommes ressortis pour aller mouiller en baie d' Hermioni

Rochers

Le clown est toujours là!!!

Wilfried et Cornélia

Les octopus sèchent au soleil

Au resto

La fine équipe en annexe
Mercredi 11 Juin : Hermioni → Spetse (9M) : nous avons mouillé dans la crique Baltiza, à côté de beaux bateaux en bois à l'hivernage, mouillage à la Turc avec 2 bouts à terre. L'après midi visite de la ville et du charmant petit port où nous sommes. Il y a de nombreux chantiers bois sur le côté Est de la baie.

Was ist los ? (que se passe t-il ?)

Amarrage à la Turc

Notre mouillage de Spetse

Les calèches attendent les touristes

Balance

Céramique

Eglise

Dessins de galets

La nouvelle église est en béton !!!

L'intérieur

Eglise et calèche

Bateaux taxi

La côte sauvage

Chatons

Chantiers navals

Un scooter - chats

Proues
Jeudi 12 Juin : Spetse → Plaka (16M) , un petit port avec un grand quai et une bonne profondeur d'eau, le bout du quai a été détruit par une tempête. Un ruisseau d'eau fraîche débouche dans le port : de belles baignades rafraîchissantes dans une eau très claire. Le soir resto en face du petit super market, ici ça cause français !!!

La famille Hager à la manoeuvre

Christa déhale l'annexe à la mimine

Le vieux port
Vendredi 13 Juin : visite de la ville Léonidion qui est à une demi heure de marche dans la vallée, se trouve au pied d'un massif montagneux vertigineux. La ville est très belle, avec des rues étroites et les habitants fort charmants nous adressent d'eux même la parole pour savoir si tout va bien, d'où nous venons, si nous trouvons la ville belle. Quelques emplettes pour le casse-croûte de midi car nous nous rendons au monastère d'Agia Nicolaos niché très haut à flanc de montagne. L’ascension fût fort pénible sous le soleil de midi et la pente fort raide..Au monastère, qui est un monastère de femme (je mets exprès au singulier), une seule nonne pour nous accueillir, elle est seule avec quelques chèvres mais se dit heureuse de vivre là dans la tranquillité du lieu. Elle nous offre, en guise de bienvenue, des oranges, des pâtes de fruit et des concombres (c'est la saison!!!) du coup, pour ne pas être en reste, nous offrons une partie de notre repas de midi à elle.

Une tortue sur la route!!!, je l'ai remise dans le droit chemin

Léonidion: un rouleau compresseur antique du 1er siècle avant JC.......(Jacques et Christa)

Agia Nikolaos

Agia Nikolaos

La petite église du monastère

La sœur et frère Jacquobus

Agia Nikolaos

L'intérieur de l'église

Notre chemin....de croix

Léonidion

Au pas

Au quai de Plaka

Plaka

Plaka
Samedi 14 Juin : Plaka → Kiparissia (15M) : nous mouillons dans cette grande baie qui n'est pas du tout abritée du secteur Est et dans la quelle la houle (faible) pénètre. Il y a là deux bateaux Autrichiens : une invasion, je me sens un peu seul... Visite du village qui est tout petit et très tranquille. Resto le soir dans la seule Taberna (les autres ne sont que des cafés) avec la télé qui diffuse un match de la coupe du monde de foot Grèce contre je ne sais plus qui (tellement ça m'interresse...) Drame : la Grèce a perdu 3 à 1.

Belles maisons au bord de l'eau

En ville

Café en ville

Une petite visite au cimetière pour voir comment c'est là bas

Wilfried et Cornélia

Nous

Re nous

Kiparissia Bay

Musique à bord
Dimanche 15 Juin : Kiparissia → Monemvasia (20M) . le matin au moteur, le début d'après midi à la voile avec un bon vent. Il y a un paquebot mouillé devant le port. Wilfried et Cornélia partent en quête d'une location et nous à visiter la vieille ville : superbe mais les photos seront pour la prochaine fois car il y en a déjà beaucoup pour cette note

Le rocher de Monemvasia

Marmotte à quai : dernière escale Grecque

Pour nous remercier, Wilfried et Cornélia nous ont offert le restaurant : dégustation de mezés,......
De grosses bises à toutes et à tous
Christa et Jacques sur Marmotte
PS : Un grand merci à Maria Doukas pour ses bons vœux de traversée : nous sommes en ce moment à La Valette sur Malte : tout va bien à bord
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

















