An 2014, Semaine 20, Kea->Egine
Samedi 10 Mai : Bien peinards mouillés à l'écart des bouées (à cause des chaînes mères), nous sommes chassés par une musique infernale « la techno »( destinée à abrutir les masses populaires...) distillée sur la plage par un club de véliplanchistes à rame. Mais nous avons résisté : nous sommes partis les derniers après un bateau Allemand et un Anglais. Donc mouillage devant la plage de Korissia au Sud de la baie.
La baie de Vourkari
Le toit du phare bâbord d'entrée de la baie est peint en vert : nous sommes en Amérique!!!
Marmotte au mouillage
Le qui de Vourkari
Elle est où l'araignée ?
Eglises, la petite n'est pas au 1/87ème!!!
Opération Sicaflex by Christa
Dimanche 11 Mai : Nous partons pour la journée : une grande marche à pieds sur les «monopatias » ( chemins de mules ). destination la capitale de l'île : Ioulis, que nous atteignons au bout d'une heure de grimpette moitié par la route, moitié sur le chemin de mules. Ici se sont les élections, un micro est installé devant la mairie et les citoyens sont attablés en face au café du coin pour écouter les bonimenteurs.
Exposition de vieilles machines outils
cette photo est pour Pascal : de la patine, de la patine...
Eglise
Ioulis
Ioulis
Ioulis
Le cimetière, on est pas bien là ?
Le lion de Kea
Casse croûte au bord de la route
L'abreuvoir pour les ânes
le tilleul sous lequel nous avons pique niqué, dans ce mur il y a 36 anneaux pour amarrer les ânes.
Belle balade avec pique- nique sous un Tilleul plus que centenaire. Mais le retour est une galère sous ce soleil de plomb, nous nous fourvoyons plusieurs fois dans des impasses (non signalées) et il faut encore descendre et remonter. Notre salut de ne pas mourir épuisé au bord du chemin, nous le devons à Armando, un Bulgare qui travaille dans un hôtel de l'île, qui s'est arrêté pour nous proposer de nous ramener en voiture. Un grand merci Armando, mais nous avons eu la trouille car ta conduite est...très approximative dirons nous.
Lundi 12 Mai : Repos et petits travaux. Nadine et Jean-Claude (bateau JEANAD) nous ont rejoint, ils sont restés coincés à Halkoutsi sur le ber de mise à l'eau pendant 4 jours, à attendre que le vent du Nord veuille bien se calmer.
Mardi 13 Mai : balade avec les Jeanads dans l'Ouest de l'île : c'est pelé avec néanmoins une végétation rase.
Le mouillage de Korissia
Poterie rigolote
Oh hisse!!!
Mercredi 14 : Tout le monde reste à bord car un coup de vent de secteur Sud est annoncé. Effectivement ça a bien soufflé : du 8 dans l'après-midi, sable et embruns à l'horizontale. Sur 6 bateaux au mouillage, 2 ont désapés dont nos copains Jeanad. Notre mouillage tien formidablement bien grâce à notren poids d'ancre de 17 kKg. En soirée, les coast-guards nous virent car le ferry a besoin de beaucoup plus de place pour manouvrier par un tel vent. Nous prenons une bouée à Vourkari, c'est un peu plus abrité du vent mais pas de la houle.
Jean-Claude a bien du mal pour démêler ces 2 ancres
Fumées de l'autre côté de la colline
Intervention des canadairs
Jeudi 15 : Nous partons àn pied à Korissia pour faire nos courses. L'après-midi nous apprenons à Jean-Claude et Nadine à jouer au Backgammon.
Vendredi 16 : Balade avec les Jeanads pour aller voir la petite baie du Nord de l'ïle. Stop dans une taberna pour se rafraîchir, et manger du mouton, la chèvre dont la peau sèche au soleil doit être trop « fraîche » pour être dévorée.
jean-Claude et Nadine
nous
La baie du nord de Kea
Au resto : les restes du mouton que nous avons dévoré.
Samedi 17 : Les Jeanads sont partis pour Syros, et nous nous partons pour Poros ou Egine selon le vent (on renonce à mouiller au cap Sounion car non protégé des vents de secteur Sud qui ont perduré un grand moment). Le matin vent d'Ouest faible → nous faisons du Sud, l'après-midi vent de Sud fraîchissant 5 beauforts 6-> nous faisons de l'Ouest, Nous avons révisé toutes les allures : près, bon plein, petit largue, grand largue, vent arrière avec les voiles en ciseaux. Nous nous amarrons tard dans la soirée sur l'un des pontons de la marina.
En quittant Kea : ça a bien brûlé.
Nous avons croisé un bateau-cube : Le global Polaris avec Nissan inscrit sur la cheminée, ça c'est une question pour Bruno : un bateau de transport d'autos ?
De grosses bises à toutes et à tous
Christa et Jacques sur « MARMOTTE »
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
18 Mai 2014 - 12:00am
Bonjour les marmottes
Anonyme (non vérifié)
19 Mai 2014 - 12:00am
Bravo Christa pour la photo