An2011 Semaine 32, d'Alcoutim à Gibraltar
Bonjour, Note envoyée de Gibraltar le Lundi 15 Août (ici ça bosse !!!)
Tout d'abord 6 photos aériennes envoyées par Léon : elles sont sous le joug du Copyright( Photos Aériennes Léon Philibien), un grand merci à l'artiste :
L'embouchure du rio Guadiana (photo aérienne Léon Philibien)
Le rio Guadiana (Photo aérienne Léon Philibien)
La marina de Vila Réal (Photo aérienne Léon Philibien)
Les marais salants de Vila Réal (Photo aérienne Léon Philibien)
En face Ayamonte en Espagne (Photo aérienne Léon Philibien)
Castro Marim (photo aérienne Léon Philibien)
Lundi 08 Août : Le matin visite du château (qui tombe en ruine) de Sanlucar, puis nous redescendons le rio Guadiana avec le courant et le vent sur tout le parcours. Nous sommes même obligés d'attendre, sur un ponton vide qui donne accès à un golf tout aussi vide, l'étale de basse mer pour entrer dans la marina de Vila Réal. Cette marina coûte presque moitié moins cher que celle d'Ayamonte, en face côté Espagnol !!! Côté photos nous sommes déçus car il n'y a rien qui retienne notre attention, pourtant la ville est sympa.
Mardi 09 Août : Courses, bricoles, et surtout douches au tuyau du ponton pour ne pas mourir cuit. Dernière soirée sur la Mâtine, nous avons du mal à nous quitter pourtant demain matin il faut décoller au plus tôt.
Dernière soirée à Vila Réal : Léone peut s'empêcher de faire le pitre
VVila Réal : votre serviteur
Christa son épouse
Et Silou en vamp !!!
Mercredi 10 Août : Départ à 7H30, Léon et Silou aussi mais pour prendre un car pour Lisbonne et récupérer leur voiture. Nous sommes à la brise gas-oil jusqu'à midi et le vent se lève. Près serré qui nous déporte et nous sommes obligés de tirer des bords par force 5 pour rejoindre Chipiona. Il est 23H00 lorsque nous tentons de rentrer dans le port, mi marée et le sondeur qui nous indique 2,80, 2,70, 2,60 ??? nous faisons demi tour pour ne pas risquer l'échouage et nous mouillons à l'abri de la jetée sur fond de sable.
Jeudi 11 Août : Excellente nuit, nous appareillons à 8H00 au moteur car pétole, le vent ne tarde pas à se lever et nous arrivons en rade de Cadix par 5/6 beauforts. Nous luttons pendant un grand moment contre le vent, les vagues et le courant mais le bateau tosse et une latte de la grand voile se fais la belle, et tombe sur mle ^pont, je cours la récupérer. Un instant plus tard un bruit anormal sur l'avant, je me précipite pour constater que l'ancre s'est fait la malle entraînant avec elle 5/6 mètres de chaîne, je la ramène vite fait à son poste. Ce qui s'est passé c'est que la goupille « Dany » qui verrouille l'ancre par le travers, a glissée petit à petit car elle n'était plus retenue par une goupille bêta qui avait disparue depuis quelques jours. Nous continuons donc à tirer des bords dans le chenal, appuyés au moteur, jusqu'à la troisième bouée tribord où là il faut bien rouler le génois. Stupeur : nous plantons des clous , on ne bouge pas d'un poil. Je mets le moteur à fond pour nous tirer de là. Arrivés dans la Marina Puerto América à 14H00, bouffe et sieste puis visite de la ville.
Vendredi 12 : Nous dormons 10H00 d'affilés !!!. Visite et courses le matin. Les halles son hyper organisées : chaque box est numéroté avec le nom du marchand et même sa spécialité (au cas où l'on serait trop con pour s'en rendre compte). Re-visite l'après midi avec Internet gratos sur la place de la Cathédrale à siroter des rafraîchissements. Cadix nous a beaucoup plu : très dense, très animée, très vivante surtout à partir de 19H00. Belles promenades, belles places, beaux parcs, et il y a même des plages.
Cadix : Statue vers le Puerto América : elle nous a vu arriver pendant un grand moment
Cadix : belle promenade en bord de mer
Cadix : l'un des parcs
Cadix : un arbre géant, peut-être que Marcellin pourrait nous dire ce que c'est ?
Rue de Cadix à 16H00
Cadix : un autre parc
Cadix : belles sculptures
Cadix : place San Antonio
Cadix : balcons typiques
Cadix : cour intérieure d'un couvent
Cadix : parc Génovès
Cadix : parc Génovès
Cadix : parc Génovès
Cadix côté plage
Cadix : rue Virgen de Las Palmas
Cadix : le dôme de la Cathédrale
Cadix : la célèbre église Santa Cruz vue de l'arrière
Eglise Santa Cruz : un palanquin
Eglise Santa Cruz : un autre
Une rue de Cadix à 19H00 : c'est la foule !!!
Samedi 13 : Cadix -> La Barbatte : journée sans histoires : moteur jusqu'à 13H00 puis voile, tranquilou, nous mouillons devant la plage entre 2 Anglais (ils sont partout!!!). Nuit calme et reposante
Dimanche 14 : La Barbatte -> Gibraltar : Journée de nav de merde : tout au moteur ou presque. Nous nous réveillons dans le brouillard, à 8H00 il se lève et nous partons avec la brise gas-oil vu qu'il n'y a pas un soufle de vent, le brouillard retombe une demi heure plus pard, épais, nous réduisons l'allure à 3 Noeuds pendant plusieurs heures, à s'user les yeux et à écouter de toutes nos oreilles. Le brouillard se lève un peu en arrivant sur Tarifa, nous sommes à 6 noeuds en surface, 3 noeuds de vitesse fond donc un courant opposé de 3 noeuds malgré que nous soyons marée montante en entrant dans le détroit de Gibraltar. Le bouillard retombe ; nous n'avons pas vu le moindre bout de côte Marocaine. Passé la bouée Sud de la baie le vent se réveille et nous terminons sous Génois et mouillons tout au fond dans le port despagnole de La Linéa.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
15 Août 2011 - 12:00am
Bonjour,
Anonyme (non vérifié)
15 Août 2011 - 12:00am
Bonsoir à vous deux que de
Anonyme (non vérifié)
20 Août 2011 - 12:00am
Jacquot,quel surprise de te
Anonyme (non vérifié)
20 Août 2011 - 12:00am
Bonjour Christian et Marie
Anonyme (non vérifié)
22 Août 2011 - 12:00am
Content d'avoir des nouvelles