Rapatriement de Marmotte 1ère partie, de Martigues à Sinès, étape Cadix - Sinès
Décembre 2008 : De Cadix à Sinès
Donc départ de Cadix sans visiter car nous n'avons plus le temps de faire du tourisme. Toujours au près nous passons le cap Saint Vincent : vraiment impressionnante cette falaise.
La dernière nuit avant d'arriver à Sinès nous subissons un coup de baston avec des rafales à 35 nœuds, deux incidents à déplorer : le bas-étai tombe sur le pont, cassé au niveau du sertissage supérieur. Le mât qui bat est assuré par Dany avec un bout repris sur le guindeau.
Deuxième incident et non des moindres : pendant la manœuvre, Georges a perdu une de ses belles chaussures qui ont foulées tant de ponts et parcourues tant de milles.
L'arrivée à Sinès au petit matin se fait à la voile suite à panne moteur, heureusement le site s'y prête bien et l'accostage au ponton se passe sans problème, un marinero étant présent pour nous accueillir, oh la belle manœuvre !!! (mais l'ancre était parée à mouiller au cas où).
Nous sommes mi Décembre et notre équipage doit retourner dans ses pénates : Dany pour un rendez-vous chez son médecin, Georges est rattrapé par ses responsabilités de président de l'association des amis du Kurun et Guillaume doit reprendre le boulot.
Christa et moi restons quelques jours de plus pour régler les formalités : hivernage au ponton pour 4 mois, remise en fonction du moteur et vidange du réservoir car nous avons de l'eau dans le circuit gas-oil, remplacement du bas-étai.
Par chance nous faisons la connaissance de William et Annie, Français en retraite à Sinès, qui nous aident bien dans nos démarches car nous ne comprenons pas un mot de Portugais et par ici le Français et l'Anglais ne sont pas beaucoup parlés.
Avant de partir nous procédons à l'inhumation de la chaussure orpheline de Georges, hélas non pas en mer comme elle l'aurait méritée, mais dans la poubelle du port !!!, écologie oblige.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .