GAMBIER AVRIL 2021

Posté par : Paul et Dom
18 Mai 2021 à 00h
Dernière mise à jour 18 Mai 2021 à 05h
208 vues
Flux-RSS

 

Notre vidéo :          https://youtu.be/QOK-tuqiuq8 

Chers amis,

3è et dernier épisode des Gambier...

Etant encore aux Gambier pour 3 semaines, nous repartons d’abord vers la barrière de corail, près de l’aéroport, où une fausse passe nous donne accès à un petit coin de snorkeling magique : beaucoup de visibilité, beaucoup de vie sous l’eau, et de très beaux coraux.

TARAVAI

Puis nous faisons route vers Taravai, pour aborder l’autre côté de l’île, inhabité. Paysage presque montagneux (avec palmiers toutefois !), mais entièrement sauvage et sans aucun sentier. Très difficile d’accoster avec l’annexe car les fonds marins sont à fleur d’eau à proximité de la côte. Un 2è mouillage au sud de l’île nous donne accès à une très belle plage et à un petit sentier bien caché qui conduit à l’église de Taravai. Le sol du chemin est occulté par les herbes hautes, les dieffenbachias et les « plumeaux », et en tongues ce n’est pas toujours facile… Un peu risqué pour Dom qui tient absolument à ne rien se casser !

RIKITEA

Dernier retour à Rikitea vers le 20 avril pour préparer notre départ, dire au revoir à quelques personnes, faire les sommets de l’île (Paul) et recevoir notre deuxième piqûre de vaccination contre le covid. L’automne est là, les températures baissent un peu (peut-être 26°, mais l’eau est encore à 29°). La saison des cyclones est terminée, sans dégâts pour la Polynésie.

Après une escale à Akamaru (pour les adieux), nous prenons position à Taravai, face à la passe nord-ouest, mais les alizés ne sont pas là et mettent la patience de Dom à rude épreuve ! Il faudra attendre (vivre !) sur place 10 jours avant que l’on puisse lever l’ancre et quitter les Gambier. En attendant, pétanque l’après-midi avec Valérie, Hervé, et ceux des voileux qui sont là comme nous à attendre le départ. Paul part avec Hervé chasser la chèvre sauvage sur l’île, avec un chien, un couteau et un bout de corde : belle expérience, dont nous tirons un demi-chevreau prêt à cuire à bord !

Pour naviguer vers Hao, il y a 450 miles à faire (environ 800 km). Puisque vous lisez ces lignes, c’est que nous sommes arrivés !

A bientôt  et au plaisir de vous lire !

Paul et Dom

Emplacement

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...