GAMBIER - FEVRIER MARS 2021

GAMBIER - FEVRIER MARS 2021

Posté par : Paul et Dom
17 Mai 2021 à 00h
Dernière mise à jour 17 Mai 2021 à 02h
137 vues
Flux-RSS

Suite de l’épisode précédent.

Notre vidéo en ligne sur : https://youtu.be/CpsBemH-9wg

...

AUKENA

Nous passons quelques jours à Aukena, une île bordée de plages de sable fin, protégées du soleil par les magnifiques frondaisons des aitos (le bois de fer). Dom va à la plage tous les matins en canoé pour trottiner quelques centaines de mètres dans le sable, histoire de se remettre un peu en forme après un mois passé à attendre la guérison de sa côte cassée.

Nous rencontrons Bernard et surtout Pacoï, qui nous invite à une fête de famille où un petit cochon sera sacrifié et cuit à l’eau de mer. L’occasion pour nous de vivre un moment purement polynésien, dans une ambiance « camp nature ».

RIKITEA

Puis retour à Rikitea pour faire quelques petites courses, revoir les copains, acheter des œufs et du pain. Bien que les frontières de la Polynésie soient fermées, y compris les frontières maritimes, les bateaux arrivent régulièrement de la Transpacifique. S’ils ont fait une demande de dérogation avant de venir (avec un motif sérieux), ils sont accueillis, sinon c’est au cas par cas (en général les Français s’en tirent avec une amende). Nous fêtons aussi nos 15 ans de vie commune (vin rouge et roquefort).

TARAVAI

A Taravaï, nous participons à un chantier de rénovation de l’église, très sympa pour rencontrer du monde. Hervé et Valérie, à quelques pas de l’église, habitent l’île depuis 13 ans. Ils s’attachent à vivre au maximum en autarcie, et vendent leurs fruits aux voiliers, ainsi que des tableaux en sable que réalise Valérie.  Ils organisent tous les dimanches un BBQ sur leur plage, où nous venons nombreux déjeuner et jouer ensuite à la pétanque et au volley-ball. La relation avec eux et Jean, leur voisin, est  simple et agréable (Paul aide Jean à réparer un moteur hors-bord et à faire du béton, et Jean nous offre en permanence des fruits, des uru, et de merveilleux avocats).

Retour à Rikitea où nous réussissons à nous faire vacciner le 31 mars (la vaccination des voileux ne sera pas autorisée bien longtemps, nous aurons eu la chance d’en profiter). Bien que Dom ait envie de repartir en « voyage », nous restons du coup encore 3 semaines sur place pour la 2è injection. Nous repartons donc vers quelques autres mouillages….

La suite prochainement… en attendant de vos nouvelles !

Paul et Dom

 

 

Emplacement

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...