DE LAGOS A CADIZ
Chers amis,
Nous paressions le long des côtes de l’Algarve dans notre dernier billet ? Eh bien nous n’avons cessé de le faire jusqu’à Cadiz que nous allons quitter demain. Après les côtes de l’Algarve, nous avons fait une longue halte au mouillage du côté de Culatra, toujours au Portugal, une petite île et son village qui sont restés un peu dans « leur jus », et qui ont une plage océane d’une grande beauté. Petite anecdote : nous y avons rencontré des amis bretons du frère de Dom, et Lysiane, une femme avec qui Dom était à l’école primaire en Bretagne, qui vit depuis 40 ans à Fuzeta, non loin de Culatra ! Comme quoi rien n’est impossible ! Toutes les navigations durant cette période ont été belles et agréables, et nous ont permis de vérifier que Noa navigue encore mieux qu’avant : plus de précision, plus de remontée au vent, moins de vibrations…
Nous avons rejoint Cadiz notre bien-aimée (troisième séjour en 3 ans !), cette fois-ci au port, qui malheureusement se trouve bien loin de la ville. Les ports sont l’occasion de faire les lessives, le ménage, de prendre une bonne douche, de se réapprovisionner, et si l’étape est bien préparée, de recevoir des colis (en l’occurrence du matériel pour le bateau). On en profite aussi, mais vous le voyez bien sur les photos, pour visiter et faire une bonne cure de bistrot et de restau !!
Une escapade à Séville la magnifique s’imposait, à 100 km de Cadiz, où nous avons fêté l’anniversaire de Paul. Nous aurions pu y aller en voilier, car le Guadalquivir est navigable jusqu'à Seville depuis l'Atlantique, mais cette navigation se serait faite au moteur (moins séduisant), alors nous avons renoncé et pris le bus !
Tout cela vous est résumé dans le montage vidéo ci-joint.
Nous allons maintenant ouvrir une page marocaine, avec Tanger et sa toute nouvelle et rutilante Marina.
Amitiés à toutes et à tous, à bientôt, et merci de vos nouvelles!
Dom et Paul
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .