DERNIERE ETAPE MEDITERRANEENNE

DERNIERE ETAPE MEDITERRANEENNE

Posté par : Paul et Dom
05 Août 2018 à 00h
Dernière mise à jour 05 Août 2018 à 16h
2174 vues
Flux-RSS

 

Nous sommes partis le 16 juillet de La Seyne sur Mer. Après une traversée tumultueuse qui nous a rendus tous les deux bien malades, nous avons pris le temps de nous reposer sur quelques belles baies de Minorque et Majorque, de lire, nous baigner, bien manger (marché de Toulon avant de partir !), sans quasiment mettre le pied à terre, et sans aucune envie de le faire ! Toutes nos navigations entre les îles et jusqu’à Estepola furent ensuite agréables, ce qui atténue pour Dom l’appréhension de 13 jours de navigation à venir en Atlantique.

Nous sommes très heureux à bord de Noa, même si nous rencontrons des problèmes mécaniques qu’il va falloir réparer avant de partir en Atlantique. Il est pas beau notre bateau ?

Notre première escale terrestre fut à Alicante, fin juillet. Un vrai repoussoir quand on arrive par la mer, tant la densité de construction est grande et la terre sèche, mais très agréable quand on s’y balade dans la ville historique, qu’on y trouve la meilleure glace de la ville (pure chocolate !), qu’on écoute un concert classique en rentrant du marché, et que l’on déguste la paëlla dans de très bons restaurants à 23 heures comme il se doit !

D’Alicante à Estepola, nous avons fait pas mal de moteur, à cause d’une belle panne de vent, et nous nous sommes amusés un moment avec des dizaines de dauphins, une rencontre magique dont on ne se lasse pas.

L’arrivée à Estepola en pleine brume et au radar fut aussi un moment magique (mais pas tout à fait le même !).

Estepola dont nous n’avions jamais entendu parler est une très jolie ville où il est agréable de séjourner. Nous y sommes en ce moment pour les réparations à faire (moteur et groupe électrogène), nous partirons quand elles seront terminées et que le vent nous permettra de passer Gibraltar.

Sur cette dernière photo, cherchez où est Paul … Etre grand n’est pas toujours un avantage !

Notre prochaine destination : la Bretagne sud. Nous oublions l’Irlande, nous arriverions fin août, un peu tard pour la saison d’été, et le but du jeu est tout de même de prendre notre temps !

D’ici là, portez-vous bien, n’hésitez pas à nous donner de vos nouvelles.

Vous pouvez nous suivre en cliquant sur ce lien : http://www.konectis.com/embed/aa00b4b86599fe3ae6326001011140ff

Bises à tous !

Paul et Dom

 

Emplacement

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...