JUIN 2018, QUELQUES NOUVELLES DU… PONT !

JUIN 2018, QUELQUES NOUVELLES DU… PONT !

Posté par : Paul et Dom
04 Juin 2018 à 00h
Dernière mise à jour 04 Juin 2018 à 18h
577 vues
Flux-RSS

Nous ne sommes toujours pas partis, mais les nouvelles commencent à être bonnes !

La peinture du pont est terminée et Noa est magnifique. Si le chantier Esprit Sud à La Seyne n’a pas respecté les délais, le travail a été néanmoins très bien fait, et c’est cela qui comptera plus tard… En contrepartie de ce retard, nous aurons quelques prestations offertes, notamment un voile de peinture sur une partie de la coque et de la poupe, ce qui donnera à Noa une belle allure générale.

Depuis 15 jours, Paul a accès à l’intérieur du bateau et peut donc avancer sur quelques travaux : pose de nouveaux hublots en plexi pour ceux qui en avaient besoin, installation d’un wc électrique pour un peu plus de confort à bord (1 bouton pour la chasse au lieu de devoir pomper quinze fois !), changement de quelques joints, peinture des boites à dorades, travaux d’électricité pour connecter le radar et les nouveaux équipements !... Les choses à faire ne manquent pas mais au moins nous avons la sensation d’avancer.

Pendant ce temps, Dom commence à vider l’intérieur pour faire le tri et préparer tout ce qui devra aller à bord : linge de lit et de toilette, vêtements, équipement de cuisine, de plage et de snorkeling, de randonnée, etc..

Noa devrait sortir de l’atelier à la fin de cette semaine. Il restera sur ber dans l’enceinte d’Esprit Sud qui nous hébergera quelque temps, car nous n’avons plus de place de port. On procèdera alors au remontage de l’accastillage, du mat et du grément, des safrans (modifiés en mars) et de la dérive, de l’éolienne et du régulateur d’allure. Le ménage et l’avitaillement seront faits en dernier.

Côté plan de navigation, avec deux mois en moins, nous avons abandonné le Groenland pour viser l’Irlande, les îles Scilly puis la Bretagne, avant de descendre tranquillement en septembre vers les Canaries en longeant les côtes : déjà plusieurs rendez-vous et points de chute à honorer sur notre trajet !

En attendant, la vie à Toulon est très agréable, et la vie dans la maison de Pierre qui nous héberge aussi. Nous allons nous baigner presque tous les soirs

Nous espérons que notre prochain billet vous annoncera le grand départ.

Bises et amitiés !

Paul et Dom

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...