QUINTA DO LORDE MADERE
Après une journée mouvementée de navigation depuis PORTO SANTO, nous avons décidé de faire une halte dans le 1er port de Madère, Quinta do Lorde, entièrement construit depuis moins de 8 ans pour les touristes arrivant par avion ou bateau. Les constructions sont telles que lorsque nous nous baladons dans les rues composées uniquement d'hotels et de résidences de vacances, nous nous attendons à trouver Mickey ou Donald au décours d'une rue.
Les commerces sont rares pour ne pas dire inexistants, si ce n'est bar et restaurants qui proposent des spécialités madériennes, et nous devons prendre le bus pour atteindre la vraie vie, la vraie ville, Machico pour la plus proche et Funchal pour la capitale (mais ça, c'est notre prochaine étape)
Sitôt quitté le Quinta do Lorde Resort et passé les grilles, nous nous retrouvons sur un terrain aride doté d'une végétation composée de cactées qui procurent peu d'ombre. Nous devons prendre le bus ou le taxi pour connaître une végétation plus luxuriante et un climat moins sec. C'est ce que nous avons fait hier, après une heure de bus, nous avons atteint Portela et marché 11km le long d'une levada, pour rejoindre le Ribeiro Frio. Nous nous sommes extasiés devant les fougères arborescentes, les bruyères arbustives, le spectacle de la nature est saisissant et nous admirons le travail de l'homme également qui, souvent au péril de sa vie, a construit ces levadas sur des kilomètres,afin d'irriguer les champs. Travail de Titan, digne des constructeurs de cathédrales.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .