Nautic 2011, que du plaisir !

Nautic 2011, que du plaisir !

Posté par : Team Blogs
03 Janvier 2012 à 11h
Dernière mise à jour 31 Octobre 2014 à 18h
1715 vues
Flux-RSS

Merci à tous !

Vous avez été très nombreux à venir sur le stand de Sail The World lors du Nautic, en décembre 2011, et toute l’équipe STW vous en remercie. Que ce soit pour s’informer auprès des responsables de commission, participer à notre grand concours « Technicien du bord », assister à une formation en direct live ou tout simplement partager un verre de punch, nous avons eu beaucoup de plaisir à vous accueillir et à échanger avec vous.
Nous vous espérons encore plus nombreux en 2012 et, en attendant, recevez de la part de toute l’équipe de Sail The World ses voeux les plus toniques !
Votre association vous a accompagné avec beaucoup de plaisir tout au long de 2011 et vous souhaite une très bonne année 2012. Qu’elle soit sous le signe de magnifiques croisières, de découvertes ensoleillées et de rencontres chaleureuses.

IMG_0213_web.JPGformation,mécanique,diesel,plaisanciermétéo, searout

_MG_3476_web.JPGIMG_0201_web.JPGChauve, Docteur, médical

Pour la première fois, nous avons mis en place sur notre stand un espace formation qui a permis à nos partenaires formateurs, de partager leur savoir faire lors de démonstrations quotidiennes dans toutes les spécialités  maritimes : sécurité, mécanique diésel, météo, médecine, voilerie, électronique embarquée, électricité marine… Vous avez été très nombreux à assister à ces ateliers pratiques dont l'un des moments forts a sans nul doute été la percussion d’une survie 8 places dans l’allée centrale du Nautic ! Et vous avez été près de 800 à participer à notre jeu concours « Technicien du bord », dont les résultats sont affichés ICI.

_MG_3444 web.JPG_MG_3445_web.JPG_MG_3448_web.JPG

Comme chaque année, Sail The World a eu le plaisir de remettre au nom de ses adhérents et du bureau, un don à la SNSM. En présence de l’Amiral Yves Lagane, son Président, un chèque de 10 200 euros a été remis le 5 décembre au Président de la station SNSM de Port-Vendres (Pyrénées Orientales), Marc Cassou, et de nombreuses personnalités du sauvetage en mer. Cette donation devrait permettre à la station de Port-Vendres d’investir dans l’achat d’une motopompe plus puissante et d’acquérir une annexe permettant d’accéder au canot tous temps, lorsque les conditions météo l’obligent à s’éloigner de son poste à quai.

DSC_0686_web.JPGDSC_0700_web.JPG_MG_3425_web.JPG

DSC_0711_web.JPGDSC_0708_web.JPGDSC_0710_web.JPG
Pour sa neuvième édition, le prix Albatros du meilleur livre de mer a été attribué à Olivier Le Carrer pour son ouvrage « Le rêve d’une île ». La cérémonie, organisée par la Commission livres de mer, a eu lieu sur le stand de STW avec l’auteur et en présence de Gérard d’Aboville, président de Conseil Supérieur de la Navigation de Plaisance, et du navigateur-chanteur bien connu, Antoine et de très nombreux adhérents. Un temps fort comme une invitation pour aller naviguer vers des contrées lointaines.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...