Début de l'aventure en Camper...

Voilà, cela fait quatre nuits que nous dormons dans le camper, et nous commençons à "prendre nos marques".
Le WE s'est passé à Rio do Sul, sur un parking (un peu triste pour un démarrage) mais en réalité nous étions entourés de "camping caristes" Brésiliens, qui se réunissaient là entre amis, et notamment avec Ari et Ariana, les propriétaires de DUARON, l'usine de camper, qui nous avaient invités à cette petite "fête entre amis".
Une réunion de camping cariste Brésilien c'est : musique à fonds depuis 9 h du matin, cervejas" (bières), et beaucoup beaucoup de discussions. Et puis de la viande à manger, midi et soir, notamment le fameux "costelar", en réalité pratiquement la moitié du "dos" d'un boeuf qui cuit pendant plus de 5 heures sur la braise ! Les brésiliens étaient au petit soin avec nous : conseils pour la route , "cadeaux" pour le camper, invitation pour boire des bières et manger de la viande ! dans un esprit ouvert et chaleureux assez incroyable. Sur la photo, Ari et Ariane avec leur petite fille, devant un "costelar" en train de cuire.
Le Dimanche matin nous sommes partis pour Florianopolis , sur la côte. Pas de problème pour conduire, on sent bien entendu les 600 kg du camper mais la "suspension" arrière renforcée joue son rôle, on avance bien (90 - 100 km/ h maximum). Nous voilà donc au camping pour quelques jours, afin de "prendre nos marques" (encore de petits achats et rangements).
Comme vous nous avez demandé des photos de l'intérieur, en voici, mais nous devons être honnêtes avec vous, le "grand angle" de l'appareil photo agrandit la taille "intérieure", au sol il n'y a pas plus de 1 à 1,5 m2, c'est petit ...
A l'entrée la cuisine "équipée" : deux feux à gaz (une bouteille de 5 kg qui devrait nous donner un mois d'autonomie) et un frigo de 80 L suffisant pour nous deux (électricité 220 V: nous avons des prises 220 V et 12 V), en camping sauvage, un "inverseur" trasnforme le 12 V en 220 V, il y a une petite "centrale électrique" très complète avec une batterie de 105 A, qui peut être couplée à celle de la voiture, et être rechargée soit par la plaque solaire (140 W), soit par l'alternateur de la voiture, soit par le courant 220 V ou 110 V dans les campings "équipés"
La salle de bain, bon c'est étroit, pas trop facile de faire une photo, on y prend la douche (chaude) grâce à un réservoir de 110 L d'eau et un réchaud à gaz.
Enfin la dinette : juste la place pour s'asseoir à deux, face à face, et pas interêt à prendre trop de kilos dans les prochains mois !
Et le soir, un "grand" lit pour dormir (enfin, si on veut : 134 cm de large, et 190 cm de long, en tirant une rallonge pour la nuit, et en mettant deux coussins supplémentaires)
Bon, il est temps de faire la sieste (il fait environ 30 deg à partir de midi, donc entre midi et 15:00 arrêt obligatoire et petit repos...), ci dessous une autre vue depuis l'extémité avant (ce sont nos pieds !)
Pour nous rafraichir, il y a un "climatisateur", c'est un "ventilateur de toit" (voir la partie "noire" sur la photo ci dessous, au plafonds) dans lequel passe un circuit d'eau froide, on peut même y mettre de la glace, et c'est surprenant car cela rafraichit bien. Nous avions hésité avec l'air conditionné : livré en standard, nous l'avons éliminé pour le remplacer par des placards)
Voilà, nous pensons rester encore un ou deux jours dans ce camping, assez agréable. Nous y avons rencontré des brésiliens, toujours aussi accueillants et curieux de nous connaitre (que de questions sur la France !!) . Nous avons aussi rencontré un couple de français (originaire de.. Saint Cyprien !!) qui vivent 6 mois dans leur camper, acheté il y a 6 ans au Canada, ils ont descendus les Etats Unis, le Mexique, l'Amérique centrale, et tous les pays depuis la Colombie, leur site web est très bien fait :
http://souslesetoilesdumonde.wifeo.com/
Après, nous hésitons entre le Nord et le Sud de l'ile, et il nous faut repasser à Rio do Sul récupérer les papiers de la voiture qui viennent d'arriver à Santiago, et faire quelques petits travaux dans le camper, avant les 800 km jusqu'à FOZ DO IGUAZU.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
3 Décembre 2014 - 12:00am
Tres fonctionnelle votre
Anonyme (non vérifié)
3 Décembre 2014 - 12:00am
Eh bien, c'est bombance au
Anonyme (non vérifié)
3 Décembre 2014 - 12:00am
C'est tout neuf ! Impeccable
Anonyme (non vérifié)
6 Décembre 2014 - 12:00am
Suis d'accord avec les
Anonyme (non vérifié)
8 Décembre 2014 - 12:00am
bonjour a tous les 2, como
Anonyme (non vérifié)
8 Décembre 2014 - 12:00am
Oups, qqs mots ont disparus..
Anonyme (non vérifié)
9 Décembre 2014 - 12:00am
De retour depuis ce matin d