Sud du Brésil (Rio do Sul, Santa Catarina)

Nous sommes à Rio do Sul, dans l'Etat de Santa Catarina, pratiquement à la frontière avec l'Uruguay et l'Argentine. Nous sommes arrivés sous la pluie, mais depuis hier il fait chaud. (voir la carte en bas à droite du Blog; qui localise où nous sommes et les endroits que nous visitons)
C'est un coin du Brésil que nous ne connaissions pas, car nous avons visité plus la région autour de Sao Paolo et le Nord (Belem, Bahia, Salvador,..).
C'est un "autre" Brésil : les paysages, la population (immigration) et la culture sont plus européens, surtout "germanique" : des "blonds aux yeux bleus", des noms de famille et de villes à consonance "allemande" (Blumenau, Schreiber,..)
En attendant que DUARON installe notre camper, nous sommes en effet à l'hotel "SCHREIBER" à côté de l'usine (notre camionnette est immobilisée pour les travaux d'installation, l'électricité et les "crochets" qui tiendront le camper sur la benne arrière)!
Je ne peux résister à montrer une photo de l'installation électrique, à faire "frémir" n'importe quel électricien (n'est pas Dom ?). En effet, l'eau est chauffée "directement" par une résistance sur le pommeau de la douche...mais pour le reste hotel super agréable et des gens charmants (comme la grande majorité des Brésiliens d'ailleurs !).
Le Camper devrait être prêt ce soir.. demain nous le chargeons (quatre valises d'équipements, vêtements, d'affaires de camping une partie récupérée de notre temps au Chili), mais sans trop savoir si tout rentrera !
Ci dessous quelques étapes de la fabrication et la première photos de NOTRE camper (sur ses "quatre pattes") bientôt terminé.
La première étape est comme pour un bateau le "moulage" de la "coque" (fibre de verre plus colle epoxy), et finition avec "gel coat".
La coque "terminée", prête pour recevoir les accessoires (reservoir d'eau de 110 l, frigo 220 / 12 V, gazinière, douche, ..), les Brésiliens installent aussi l'air conditionné (peut être le regretterons nous ?) et la télé ( sans regret pour nous !)
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
27 Novembre 2014 - 12:00am
Impressionnante la
Anonyme (non vérifié)
27 Novembre 2014 - 12:00am
Très intéressante la
Anonyme (non vérifié)
27 Novembre 2014 - 12:00am
Très étonnant cette