La tête du gnou (et des couleurs...)
Quand vous regardez la carte de la Peninsula, vous comprenez mieux pourquoi j'ai renommé Punta del Este ainsi :
Le point rouge c'est là où se trouve Souimanga. La croix noire, si vous voulez tout savoir, c'est notre supermercado « Disco » de ravitaillement sur Estrecho...
Après la tête du Moaï pour le Sugarloaf - Pain de Sucre de Rio, une nouvelle tête !
Faut dire que notre première balade à terre s'est faite par moins de 50m de visibilité.
Uno on s'est paumé et on a marché presque 2h alors qu'on voulait faire une mini-balade (sans plan et sans soleil, on a bien suivi la plage en pensant faire de l'E et du N mais c'était du S puis de l'E, puis on a viré à 90° et on s'est retrouvé plein NE en pensant qu'on rentrait au port. Au bout de 2km on a vu qu'on était en train de se perdre et on a regardé un plan et réalisé nos erreurs...
Secundo il y a un quartier commercial assez imposant au centre on a dû y passer en réajustant notre route mais on n'a rien vu ! Bref voilà pourquoi un surnom pour avoir été berné !
La Peninsula proprement dite n'a aucun immeuble et outre le phare et l'église paroissiale, regorge de demeures plus somptueuses et/ou originales que les autres. Vous en avez déjà vues dans le précédent "post"...
Ensuite après l'Estrecho (le cou du gnou), le règne des gratte-ciels, plutôt réussis d'ailleurs, commence avec une longue plage ininterrompue qui part au NE, côté Océan Atlantique (playa Brava qui débute par cette inquiétante main enfouie à moitié dans le sable)
Au centre c'est le quartier commercial autour de Gorlero qui s'étend sur 1km jusqu'à la gare routière.
Au NNW (puis plein W) c'est l'autre plage ininterrompue côté Rio de la Plata (le dos du gnou, playa Mansa) avec le casino Conrad, bel immeuble bleu et la promenade en bois (Rembla Williman)
Il y a plein d'œuvres artistiques disséminées ça et là et les balades à pied restent fabuleuses autant dans les rues de la Peninsula que le long des plages côté Océan ou côté Rio.
Le cadran solaire fonctionne très bien mais c'est l'homme (moi en l'occurence), placé de manière adéquate, qui fait le "style" dont l'ombre se projette sur le cadran.
Bref il y en a pour tous les g-n-oûts et côté couleurs, la palette est large. On a fait une journée de balade à Montevideo, la capitale, très sympa, mais quand on rentre à Punta del Este, waouhhh !!!
Hasta la proxima
Bruno
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
22 Septembre 2014 - 12:00am
Que de talents d'artistes,ils
Anonyme (non vérifié)
22 Septembre 2014 - 12:00am
Beau voyage ! Brigitte
Anonyme (non vérifié)
24 Septembre 2014 - 12:00am
sympa les créations que d