Voyage au coeur d'une Etoile

Voyage au coeur d'une Etoile

Posté par : Jean-Louis
10 Janvier 2016 à 19h
Dernière mise à jour 10 Février 2016 à 12h
2139 vues
Flux-RSS

6 et 7 Janvier

Voyage en avion Nantes / Lisbonne (nuit à Lisbonne) / Recife (NE du Brésil) + 2 heures de taxi pour rejoindre Etoile amarrée à un ponton de la Jacaré Marina à côté de Joa Pessoa.

 8 janvier

Bob nous confirme qu’il doit rentrer le 12 à St Malo pour donner un coup de main au nouveau repreneur d’Etoile Marine. C’est Augustin qui sera le skipper pendant 3 semaines pour remonter le bateau sur l’arc antillais (Grenade ?). Et après ????

La matinée est consacrée à faire le tour du bateau, bloc notes et stylo en mains, pour tenter  de s’approprier la mécanique, l’électricité, l’électronique, etc… pendant que les filles sont chargées de l’avitaillement.

Pour ceux qui ne connaissent pas Etoile,  je vous propose de vous connecter sur le blog tenu par Fafaz à l'adresse : cataetoile.com

9 janvier

Après une nuit agitée – guerre totale contre de petits moustiques très voraces – ce matin, c’est nettoyage du bateau et remplissage des cuves d’eau douce. Après midi très pluvieux et assez frais. Nous sommes certes en short et chemise légère mais à la limite de la petite laine… Mais on ne va pas se plaindre, il paraît que c’est tempête sur Nantes !

10 janvier 

Info importante : nous avons décidé de mettre le bateau au mouillage demain lundi et notre départ est prévu pour mardi.

Vous n’aurez pas de nouvelles pendant une dizaine de jours (temps nécessaire pour rallier Grenade qui se trouve à 1.900 milles !!!). Par contre, allez voir sur le suivi de la balise qui vous donnera notre position.

Tout va bien à bord.

A bientôt pour de nouvelles aventures...

Emplacement

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...