Cascais et Oeiras.

Posté par : Jean-Louis
08 Juillet 2013 à 15h
Dernière mise à jour 24 Novembre 2014 à 18h
2428 vues
Flux-RSS

Dimanche 7 juillet.

De Peniche à Cascais, 44,3 milles parcourus en 8h. Totalisateur = 1.553,4 milles.

Départ de Péniche vers 10h après avoir redonné la carte magnétqiue et récupéré nos 30€ de caution. Début de journée au moteur et sans vent. Il faut encore et toujours veiller les fanions des casiers.

Loulou à la veille aux casiers.JPG

Le vent de N rentre vers 16h juste au passage du Cabo de Roca. 15/20nds, plein cul, on marche à 5/6 nds sous génois seul. La belle vie, quoi !

Arrivée à la marina de Cascais. Accueil très sympa, on nous offre une bouteille de vin et une place nous est attribuée au fond du port. Tout est très clean, y compris les superbes toilettes/douches. Par contre, le tarif est un peu exagéré... 43,67€ la nuit ! Cela n'est pas étonnant que de nombreuses places soient disponibles dans le port et qu'il y ait un nombre important de bateaux au mouillage à l'extérieur. Cela ne nous empêche pas de dîner au restaurant : thon à la portugaise et crevettes curry.

Mais c'est décidé, demain matin on quitte Cascais et on se dirige vers Oeiras, petite marina à 5 nautiques de distance en remontant le Tage, presqu'en face du forte Bugio, marquant l'entrée du Tage.

Lundi 8 juillet. Arrivée à Oeiras

L'accueil est là également très sympa. La marina, plus petite qu'à Cascais, est quasi neuve, entourée de deux plages et d'une piscine d'eau de mer et les tarifs sont plus raisonnables.

Je pense que nous resterons là pour passer les deux semaines de vacances avec Céline, Lisa et Ethan.

Fanf : Nous sommes contents de savoir qu'enfin vous avez du beau temps. Cela fait presque un mois que nous essayons de vous offrir quelques rayons !!! Petite info : j'ai commencé ma nuit dans le cockpit car, 32 ° à l'intérieur, c'est vraiment trop pour moi et comme nous sommes dans une marina c'est impossible de se baigner... Il reste quand même les tuyaux d'arrosage qui sont à poste sur les pontons. 

A bientôt

Fanf et Loulou

alors on confirme les rayons de soleil que tu nous as mis de cote sont arrivés sur Nantes .. chaud chaud ici aussi mais chut on ne se plaint pas Mr soleil est susceptible alors tout va bien mais enfin quand meme c'est chaud hihihi Bonnes vacances avec Céline et les petits gros bisous a vous tous

coucou Françoise, Toute l'équipe suit régulierement ton aventure. Nous venons de fêter de départ en retraite de l'ami Jean-Luc. C'est avec une certaine emotion que nous avons perdu nos 2 anciens cette année. Je t'embrasse. A bientot; Salut Loulou.

coucou. on suit régulièrement votre aventure et on pense bien à vous. Comme le portugal regorge de richesses, vos visites doivent etre bien orchestrées. Optimisons optimisons!!! La côte atlantique se porte bien sous un soleil de plomb. Comme quoi vous ne l'avez pas réquisitionné hi hi. Bonjour aux portugais pour nous et profitez en un maximum bisous bisous des nazairiens qui bronzent

Coucou, Désolé encore, J'ai toujours un problème avec skype mais je reste informée de votre périple maritime. J'espère que tout va bien, ça à l'air en tout cas et ca fait plaisir que tout se déroule sans embuches techniques. Ici tout va bien, il fait enfin chaud, voir très chaus mais au bord de mer, c'est gérable et vous donc, vous devez avoir très chaud, j'espère du vent pour vous!! Bisous et a bientot Sonia et lola

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...