JULINE DE TROPEA A PORTO ERCOLE

JULINE DE TROPEA A PORTO ERCOLE

Posté par : Christian
12 Octobre 2013 à 22h
Dernière mise à jour 25 Novembre 2014 à 17h
1952 vues
Flux-RSS

JULINE de TROPEA à PORTO ERCOLE

 

TROPEA ERCOLE.jpg

Le trajet sur la photo va jusqu'à l'ile d'ELBE ;TROPEA ELBE.kmz

Vendredi 4 Octobre 2013 Nous quittons TROPEA après quelques jours de repos, la météo est plutôt capricieuse. Navigation agréable jusqu’au port de CETRARO. Le port, avec un hôpital en surplomb est à l’écart de la ville.

A1.jpg

VILLE DE CETRARO A GAUCHE DU PORT

A2.jpg

PORT DE CETRARO AVEC L'HOPITAL AU-DESSUS

Samedi 5 Octobre 2013 Le vent s’est calmé mais le temps est nuageux, il pleut pendant la fin de la navigation, l’orage au loin attendra notre arrivée au port d’ACCIAROLI.

A3.jpg

PORT D'ACCIAROLI

A10.jpg

STATUE A L'ENTREE DU PORT

Dimanche 6 Octobre 2013 Pluie une bonne partie de la journée, nous ne naviguons pas et dégustons des crêpes. C’est dimanche et en Italie, pas un commerce d’ouvert. Visite de la ville d'ACCIAROLLI.

A4.jpg

A5.jpg

A6.jpg

A7.jpg

A8.jpg

A9.jpg

Lundi 7 Octobre 2013 Grand soleil aujourd’hui, cap sur l’île d’ISCHIA, navigation GV avec génois jusqu’au PORT D’ISCHIA. Balade en ville, de nombreux ferries animent le port. La nuit au port est chère mais l’aide à la manœuvre est exceptionnelle. Nous sommes sur un ponton flottant et lors des passages des ferries tout l’ensemble bouge et donc nous ne sentons pas le trafic des ferries. Les bateaux sur les quais en béton font des bonds impressionnants et dangereux. Nous achetons du parmesan délicieux au petit supermarché de la ville.

Nous passons au sud de l’île de CAPRI

 

A11.jpg

et devant l’ile de PROCIDA.

A12.jpg

A14.jpg

ENTREE DU PORT D'ISCHIA

A13.jpg

NOS ENCOMBRANTS VOISINS

Mardi 8 Octobre 2013 Le temps se maintient et nous partons pour NETTUNO si possible. Il fait beau GV + génois. Quelques gouttes à la pointe CIRCEO, puis beau temps jusqu’à NETTUNO malgré les orages et les pluies qui sévissent sur le continent.

Nous admirons au loin la tour ASTURA.

A15.jpg

 

Le paysage a bien changé, nous avons des plaines et des plages a perte de vue.

 

A16.jpg

Un des églises de NETTUNO

A17.jpg

Mercredi 9 Octobre 2013 Grasse matinée pour laisser passer la pluie, puis départ à 10h pour le port touristique de ROME. Le peu de vent souffle des quatre points cardinaux et la pluie nous rattrape. Le soleil est réapparu juste au moment d’arriver au port de ROME. Nous voici installer pour deux nuits.

 

A19.jpg


Jeudi 10 Octobre 2013 Journée repos et lessive (4 euros la machine) Le vent est repassé au sud et aujourd’hui ça souffle.

A18.jpg

Vendredi 11 Octobre 2013 Nous hésitons à partir, les vagues déferlent à l’entrée du port de ROME. Nous attendons 10h, et le temps s’améliore, nous partons.

 

A20.jpg

SORTIE DU PORT DE ROME

Très peu de vent et des vagues de 1 à 2m sur le début du trajet. Nous arrivons à 14h30 à SANTA MARINELLA, le PORTO ROMANO est cher, nous reprendrons la mer demain sans vagues.

 

A21.jpg

A22.jpg


Samedi 12 Octobre 2013 La pluie nous réveille, il faut tout de même partir. Navigation pendant une heure sous la pluie, après le temps s’améliore franchement jusqu’au soir. Arrivée à PORTO ERCOLE, la VHF nous donne un numéro de téléphone à contacter. Nous nous mettons sur un ponton flottant à notre idée. Une heure après notre amarrage, un monsieur se présente comme le concessionnaire de ce ponton. Nuit à 40€ avec wifi du voisin. Balade en ville, le port est très agréable.

  A24.jpg

CHATEAU A GAUCHE DU PORT ERCOLE

A25.jpg

LA VILLE BIEN PROTEGEE

A26.jpg

CHATEAU A DROITE DU PORT ERCOLE

A28.jpg

A23.jpg

A27.jpg

A29.jpg

A30.jpg

A31.jpg

A33.jpg

A34.jpg

A35.jpg

A36.jpg

A37.jpg

PORTE DE LA VILLE HAUTE ARGENTARIO

A38.jpg

PALAIS DU GOUVERNEUR

A40.jpg

LES CHATS ONT DES COUSSINS MOELLEUX A DISCRÉTION 

A41.jpg

DE TRÈS BEAUX HIBISCUS A CONTEMPLER

Mais la route est encore longue jusqu'à SETE, et demain nous repartons pour les îles d'ELBE puis la CORSE, A bientôt.

 

Alors à bientôt !

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...