JULINE DE MESOLONGION A KORFOS
JULINE DE MESOLONGION A CORINTHE ET KORFOS
Merci pour vos commentaires et vos encouragements et voici nos aventures des derniers jours.Mesolongion korfos.kmz
Vendredi 21 Juin 2013 Nous quittons le chenal du port de MESOLONGION pour un cap sur un ouvrage d’art « LE PONT SUSPENDU LE PLUS GRAND DU MONDE » Il mesure 2252 m de long et à la particularité d’avoir trois travées navigables de 560m de large chacune et un tirant d’air de 25 à 45 m .Il relie la ville de PATRAS à ANDIRRION.
Nous continuons notre navigation jusqu’à NAVPAKTOS, une ville dominée par une citadelle et ses remparts. Nous mouillons face à la plage, le port n’accepte pas les bateaux de plus de 12m.
Samedi 22 Juin 2013 Avec l’annexe, nous nous rendons dans la ville, un petit marché nous approvisionne de fruits et légumes locaux.
Nous montons par des ruelles jusqu’au premier rempart de la citadelle. Quatre enceintes de remparts protègent le château. Impossible d’aller jusqu’en haut, il fait déjà trop chaud.
Visite d’une église orthodoxe et quelques courses dans les boutiques (Un magasin de bricolage comme nous en rêvons tous, du sol au plafond, tout y est et en plus la patronne parle très bien le français).
Départ pour TRIZONIA sous voile puis moteur pour les 2 miles restants. Mouillage dans l’anse du port de TRIZONIA. Baignade.
En soirée, un mariage vient animer le petit coin tranquille. La mariée arrive à cheval, pour cause, des béquilles suivent discrètement le cortège.
Dimanche 23 Juin 2013 Au mouillage pour la journée à TRIZONIA. Nous rencontrons deux bateaux français. Apéro avec Charles, Sophie et Michel.
EGLISE ORTHODOXE DE TRIZONIA
Lundi 24 Juin 2013 Cap sur ITEA avec un vent au portant de 20 à 25 Nœuds, un régal. Nous visitons un peu la ville, faisons des courses (A la recherche de sirop de grenadine) et achetons du pain que nous trouvons bien plus facilement qu’en Italie.
Réservation de nos billets pour aller à DELPHES demain. Le bus du matin, c'est-à-dire 7h, cela nous convient.
Mardi 25 Juin 2013 A 7h, nous voici à l’arrêt du bus. Après 30 minutes de route de montagne, 600 mètres d’altitude, nous arrivons à DELPHES.
VUE DE LA VILLE D'ITEA DE DELPHES
Nous ne voyons pas le site, on nous indique une route à prendre et nous montons à pied 30 minutes pour réaliser que le site n’est pas là. Enfin, une bonne indication et nous voici à l’entrée du site archéologique.
LE STADE
LE STADE
Très belle visite, sous une température agréable.
Puis, visite du musée, avec des explications en français. Petit musée avec de belles pièces biens présentées.
L'AURIGE
MUSEE DE DELPHES
12h, le repas s’impose sous les arbres.
Retour au bateau, et au cours de l’après-midi, un agent de la police portuaire nous demande de nous rendre dans leurs bureaux pour 18heures. EUREKA, nous ressortons avec le document qui nous manqué. Nous voici en règle auprès des autorités grecques.
Mercredi 26 Juin 2013 départ à 9h 30 pour ANDIKIRION, moteur jusqu’à l’arrivée, vent de face puis plus de vent. Nous nous installons sur la seule bouée VISITOR.
Jeudi 27 JUIN 2013 Navigation jusqu’à VATHI, mouillage avec beaucoup de fonds et peu de place, nous changeons de baie. La baie suivante est devenue très industrialisée, le gardien des lieux nous interdit de mouiller dans la baie, nous reprenons notre navigation pour trouver un coin tranquille pour la nuit. Enfin, une baie déserte et avec des fonds raisonnable, la nuit est agréable. Baignade.
Vendredi 28 Juin 2013 Cap sur l’archipel ALKIONIDHES, nous mouillons au sud de l’ile DHASKALIO. Les fonds sont profonds mais impossible de passer entre les deux iles, une barre de graviers avec 50cm d’eau nous oblige à faire le tour par l’ile ZOODHOKOS. Nous passons le phare de MALANGAVI au moteur et finissons notre navigation au portant jusqu’à CORINTHE.
MONASTERE ABANDONNE
Samedi 29 Juin 2013 Départ à 7H30 pour prendre un bus qui nous emporte jusqu’à la vieille ville de CORINTHE. Visite du site archéologique et du musée.
FONTAINE AU PIED DU PORT DE CORINTHE
FONTAINE AVEC TROIS RESERVOIRS
FONTAINE DE PEIRENE
Un taxi nous monte jusqu’au château. Importants remparts sur un promontoire qui dominent la ville de CORINTHE.
Du haut, nous pouvons apercevoir deux mers reliées par le CANAL DE CORINTHE.
Nous reprenons la mer à 14h pour naviguer sur ce fameux canal de Corinthe. Après une heure d’attente, c’est à nous de suivre un gros cargo rouge (une tour de contrôle gère le trafic par VHF), et nous voilà dans le canal après avoir passé un pont coulant. La chaussée du pont coulisse sur 4 poteaux et s’enfonce de 7mètres afin de laisser le passage aux bateaux.
CARGO AU NIVEAU DU PONT COULANT
Le passage du canal a duré une heure. Canal long de 3,2 Miles et large de 25m environ, avec un tirant d’eau de 6 à 7métres, et des parois de calcaire de 79 mètres de haut au maximum, nous offre l’occasion de faire d’impressionnantes photos.
Après plusieurs projets de canal du temps des grecs et des romains, seul Néron commença à creuser un canal en utilisant 6000 Juifs. Mais les travaux sont inachevés à cause d’une guerre contre LA GAULE. Le canal de CORINTHE actuel fut commencé par une entreprise française et terminée par les grecs en 1893. Il fut élargi après les bombardements de la Seconde Guerre Mondiale.
Nous terminons la journée par trois heures de navigation afin de nous protéger du vent fort qui s’annonce.
Mouillage dans la baie de KORFOS.
Dimanche 30 Juin 2013 Journée de repos à KORFOS, Le vent est toujours présent par rafales.
A bientôt sur JULINE vers le Sud Est de la Grèce.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
1 Juillet 2013 - 12:00am
Bonjour les voyageurs
Anonyme (non vérifié)
6 Juillet 2013 - 12:00am
Et moi qui croyais que le