Direction Les Malouines
Nous repartons de Déséado le 29/11/2013 après un épisode qui nous a bien stressé, sans nos équipiers Nous avons dû nous en séparer En faite d'aide c'était plutôt une charge; du coup nous nous retrouvons nous deux avec ce seul niveau de sécurité que nous voulions rehausser.
En effet il n'est pas facile de trouver des personnes capable de vous accompagner dans le voyage et la navigation. La remise en question sur les conditions de vie n'ont rien a voire avec une période de vacance en voilier ou l'on vas trouver des magasins pour ravitailler au pire tous les trois jours et ou au contraire on veut en profiter au maximum, choses bien compréhensible après une année de travail.
Nous, nous sommes dans un état d'esprits différent, le plaisir se prend avec parcimonie mais de manière durable et par ce qu'il a d ' économiquement possible pour limiter les débours de la caisse de bord afin de la faire durer, seul moyen pour pouvoir arriver dans ces contrées sans s'arrêter tous les 4 matins pour la reconstituer. Mais comme notre mode de vie est de prendre son temps et de découvrir plus ou moins en permanence, nous n'avons nul besoin d'emmagasiner d'' innombrables connaissances que nous ne retiendrions pas ,elles viennent s'ancrer doucement en avançant.
les gens répondent a votre annonce seulement pour ce qu'elle a d intéressant pour eux en oubliant l'objet: voyage donc se fondre dans un mode de vie loin de leurs habitude et en échange d'une aide efficace.. ils se vende dans le faux donc sans grande objectivité sur leurs aptitudes: la simplicité, les capacités physique, leurs compétences a vous aider, sur un bateau dont la taille n'est plus la même que celle dont ils ont l'habitude, la patience d'une journée ou deux aux mouillage dans l'attente de la fin d'un coup de vent sans tourner comme un lion en cage, etc. Je pourrais épiloguer longuement sur le sujet, mais bref!!!!
Départ de Déséado
Abominables Vautours sur la cheminée de la maison de West Point.
Wanderer 3 Cavalou et Firiel attende un coup de vent dans la baie bien protégé de West Point
Pingouin Gorfou
Pingouins Gorfou et Albatros a sourcil noir
Les Mamours
Derrière,dans l'herbe, la femelle de l'albatros, quoique!! j'ai un doute
petit coup de vent mais trés bonne tenue des fonds
Arrivé a port stanley ou port Argentino , nous français on ne sait pas vraiment ou nous sommes car nous avons demmandé une autorisation aux Argentins pour pouvoir revenir a Uhuaia on espère sans emcombres. mais nous sommes acceuilli par les Anglais , les Argentins ne veulent pas lacher le morceau;
Caval'ou devant Europa dans port Stanley
Bienvenu l'été
Golden Fleeze de (Jérome Poncet), Caval'ou , a couple ,Firiel de Franck et Marleen, Saturnin de Yoan ancien bateau de Christophe Houdaille que nous avait fait nos voiles en 98 avant notre premier départ. Un bateau Charger d'histoires
les mâchoires portant les fanons de baleine
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
18 Janvier 2014 - 12:00am
Comme c'est agréable de
Anonyme (non vérifié)
18 Janvier 2014 - 12:00am
Je vous envie, mon projet est
Anonyme (non vérifié)
18 Janvier 2014 - 12:00am
Merci,merci pour ce partage
Anonyme (non vérifié)
19 Janvier 2014 - 12:00am
Bonjour , je suis heureux de