Mon royaume pour un peu d'ombre

Mon royaume pour un peu d'ombre

Posté par : Michael
13 Mai 2014 à 07h
Dernière mise à jour 23 Novembre 2014 à 18h
3767 vues
Flux-RSS

Petite accalmie venteuse, Michael décide d'aller coller du scotch sur les ridoirs des galhaubans; je l'assure avec la drisse de foc. Une fois le première bande posée, grosse vague, il vole au milieu du gréement comme Peter Pan échappant à Crochet. Le rouleau de scotch se retrouve sur le pont, sa casquette à l'eau! Il se rétablit, redescend, je lui tend le scotch pour qu'il remonte finir le boulot et voilà pas encore une discussion improbable au milieu de l'océan: - non, on va chercher la casquette. - Quoi? Instant de flottement, mais c'est qu'il est sérieux le bougre! Il est déjà dans le cockpit à hurler tout seul "paré à virer" tandis que je suis encore à l'avant en train de détacher ma sécurité. Il fait trop chaud, je voudrais juste aller me mettre à l'ombre de l'arbre un peu plus loin. Que nenni, on vire. Le temps de localiser la casquette, elle est à notre hauteur. On vire à nouveau. J'ai monté la gaffe, un coup sec dans l'eau, le capitaine a le sourire, je m'effondre sur le roof. Plus tard, je termine le point de la mi-journée, il est midi à Londres, le frein de la canne à pêche craque, c'est plus mou qu'il y a deux jours, rien à voir même. A chaque mètre de fil qui rentre dans l'eau, c'est autant de frottements supplémentaires qu'il ajoute à la charge qu'il doit tracter, il se fatigue tout seul et de plus en plus vite. Alors on le laisse partir, tranquille et on en profite pour ralentir le bateau. Au bout de 200m de fil, on sent bien qu'il se noie, on lui met un coup de frein et on mouline. C'est presque trop facile, il ne lutte pas, à tel point que je crois qu'on l'a perdu. Finalement, à 50m du bateau, on aperçoit comme une planche jaune qui surfe à la surface de l'eau. Mais qu'est-ce qu'on a attrapé? C'est en fait notre ami qui n'en peut plus et se laisse traîner sur le flanc. Arrivé à la jupe arrière, on constate qu'enfin, on va manger de la daurade coryphène! *o/* Le temps de la vider (une première pour moi), on lui coupe la queue pour qu'elle ait la longueur réglementaire pour entrer dans le four. Quelques heures plus tard, on se régale, le premier poisson blanc du voyage, des arêtes visibles à 500m, que du bonheur pour moi qui suis désormais en grève de poissons-volants: plutôt du thon en boite que ça. Dernière nouvelle du jour, on va franchir le premier quart du parcours dans la nuit. On file, vite et bien. Alexandre. http://www.google.ch/maps/place/16.098850N,34.507400W

Hahaha cette action débordante de suspens! Excellent!!

Excellente, l'anecdote de la casquette! Je comprends que Mike ait voulu la récupérer. Ces casquettes à fond plat sont introuvables. PS Chez nous c'est actuellement "mon royaume pour une éclaircie". On pourrait faire un échange... :-)

Un peu en avance sur la date cette daurade mais bon à quelques jours près, elle s est offerte à toi comme cadeau !! Bravo Mimi pêcheur !

La dorade a 2j d'avance!!! alors ça y est! toi aussi tu t'es mis au vidage :) j'ai adoré coller mes mains dedans haha petite variante minute cuisine : en tartare avec citron vert et lait de coco...pour celles que tu pêcheras de l'autre côté :) il fera trop chaud pour utiliser le four :-) PS : vous l'avez achevée comment ? vous aussi noyée au rhum :) ?

Quel récit ... on s'y croirait ! Merci de nous faire vivre votre aventure. Bisous

Super récit! on se régale! Vous aussi, vous allez vous régaler avec la dorade, c'est vraiment très bon comme poisson... Ah ces capitaines, qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour leur casquette! C'est le symbole même de leur grade... Bon, cela permet aussi de sortir de la routine du cap ouest avec le vent dans le dos... Tout a l'air de bien se passer pour vous, cela se sent dans vos textes. Profitez!!! Bises.

Donc, voilà qu'avec la dorade au four, je repars 30 ans en arrière : c'était mon cadeau d'anniversaire (et la date approche) ! à l'époque, elle était simplement rose ou royale selon l'étal ... La coryphène j'ai eu la chance de la gouter, c'est la meilleure des dorades et en poisson je m'y connais ! J'espère que la cuisson était top ! et que vous l'avez appréciée, vin blanc, champagne ? ... Alors du coup, avec 24 heures d'avance, bon anniversaire alexandre ! C'est quoi une casquette à fond plat ? A part ça, ça à l'air de filer pour vous, au mieux, tant mieux, chez nous ça flotte ... Bises ++ à vous et une plus grosse à alexandre. ps : c'est poisson à tous les repas, du petit dej au diner, en passant par le goûter ?

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...