PLATAMONAS
Le 11 septembre 2014. 22Mn dans le 326°.
Un port bien protégé avec une grande jetée. Nous sommes accueillis et on nous demande de nous mettre à l’intérieur de la jetée (la jetée n'est pas sur le guide de Heikel). Nous y sommes seuls.
De là nous louons une voiture en nous adressant à l’hôtel royal pour nous rendre à Vergina environ 70 km où se trouvent les tombes macédoniennes du IVè s. av. J.C. Vergina 1ère capitale de la Macédoine antique où se trouve les tombes des rois de Macédoine.
La tombe de Philippe II qui se présente comme un temple grec en miniature est ensevelie sous un tumulus. L'intérieur se compose d'une antichambre et d'une chambre carrée où les objets retrouvés témoignent de la splendeur et de la richesse de la civilisation macédonienne. Une visite à ne pas manquer.
Nous poursuivons la découverte de la région en faisant un tour sur la route du mont Olympe 2917m.
Dans la mythologie grecque, cet endroit était considéré comme le lieu de séjour des dieux. Nous passons à Litochoron joli village au pied du mont Olympe point de départ des randonnées. Puis nous continuons sans pouvoir monter au delà de 1500m. Nous attendons qu'un des sommets se dégage.
Le soir les Dieux nous offrent un ciel de feu.
Platamonas est dominée par une forteresse construite par les croisés entre 1204 et 1222 pour contrôler le passage entre la Macédoine et la Théssalie.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .