Les SPORADES du nord
Sporades signifie dispersées semées à tout vent. Les îles se divisent en deux groupes, les Sporades du nord et les Sporades du sud-est le long de la côte turque plus connues sous le nom de Dodécanèse.
Pour nous les ïles se nomment Skiatos (qui a un aéroport qui permet d’aller dans les Sporades du nord), Skopelos, Alonisos, Pelagos,Yioura Skantzoura.
On longe Skiatos. On aperçoit la Chora de loin. Île très touristique ,nous ne souhaitons pas nous y arrêter.
L’île suivante Skopelos est une île fertile plantée d’oliviers mais aussi de fruitiers. Les habitants sont plus paysans que marins seraient plus traditionnalistes.
Pour se protéger des pirates les habitants vécurent dans des villes fortifiées dans les hauteurs jusqu’au XIXe siècle.
SKOPELOS
Le 25 Juin 2012
Agondas au sud amarrés au quai.
Le 26 Juin 2012
Neo Klima(Ellios) le long d’un quai tout neuf avec eau et électricité gratuite. Une étape de rêve. Très peu de monde.Nous y passons 8 jours. Louons une voiture pour faire le tour de l'île. Puis circulerons de long en large en bus
Le 27 Juin
Nous partons en bus pour louer une voiture. Le matin un gros orage avec une pluie très forte lave le bateau. Nous avons pu observer les diverses fuites sur les hublots.
Il y aura un peu de bricolage pour l’hivernage.
Le 28 Juin
Nous avons la voiture pour midi à Loutraki petit port au-dessous de Glossa. Départ pour un grand tour de l’île. Découverte du Nord de l’île avec visite d’un petit monastère Taxiarchon dans la montagne, un havre de paix. Sur la côte nord est le monastère Agios Ioanis sto kastri rendu célèbre par le film Mama Mia que nous n’avons pas vu. Des jeunes français en voyage de noces ont choisi cette île à cause de ce film!
Encore deux monastères non loin de la capitale avec des vues superbes. Evangelistria un monastère de religieuses et Metamorfosis tou Sotiros du XVIème s. habité par un moine solitaire.
Visite de Skopelos la capitale. Des ruelles pavées de petits galets, des maisons bien restaurées typiques des Sporades avec des balcons de bois et des toits de lauzes. Une ville animée et charmante. Nous n’irons pas en bateau car il nous a semblé qu’à l’entrée il y avait une barre et qu’il y a peu de protection du vent de nord.
Le 29 Juin
Encore un tour en voiture, quelques courses et retour au bateau. Nous rencontrons Popola un couple français passionné de pêche avec masque et tuba et palmes. Ils nous emmèneront découvrir quelques poissons de méditerranée. Nous mangerons la pêche le soir au barbecue. Mérous, sarres, vieilles, poulpes, mulets jaunes un régal.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
8 Juillet 2012 - 12:00am
C'est une manie bien
Anonyme (non vérifié)
15 Juillet 2012 - 12:00am
Pourquoi cette agréssivité