Iles ioniennes: Zanthe
Le 27/07/2011
ZANTHE ou ZAKINTHOS
Nous arrivons au petit port de Nikolaos. Nous sommes très bien accueillis. Tout est free, l’eau, les douches et les chaises longues sur la plage sont gratuites . Le soir nous étions une quinzaine de bateau et le port était complet. Pour les retardataires il reste à mouiller après le passage du ferry et dégager tôt le matin avant son arrivée vers 9h.
Les équipements : Tavernes , bateaux promenades ,mini-market, station service sont des entreprises familiales.
La sœur vend les tickets, la mère fait la cuisine, le fils tient la station service, le père va à la pêche….
Notre programme est toujours le même: découverte de l’île, baignades, Tavernas, petites marches si il ne fait pas trop chaud.
Le 28/07/2011 arrivée de Sissi
Le 29/07/2011 visite des blue caves voir les photos.
Le 30/07/2011 location d’une voiture avec Yve et Nicole.
Le 31/07/2011 baignades et petits travaux.
Le 01/08/2011 Keri
Nous quittons Nikolaos sans voiles, sans vent, pour Keri. Nous longeons la côte est, passons devant Zakinthos la capitale de l’île. Tout le monde nous dit qu’il ne faut pas s’arrêter, l’accueil est déplorable. Nous passons notre chemin jusqu’à la pointe sud, puis cap vers Keri en évitant la zone réservée aux tortues. Nous serons surpris de voir que cette interdiction est largement transgressée par les locaux.
La baie de Laganas est la zone de ponte la plus importante, en méditerranée, de la tortue Caretta. (tortues carets). Les tortues migrent depuis l’Afrique jusqu’à la baie de Laganas. Elles peuvent peser jusqu’à 180 kg . La nuit elles viennent pondre sur le sable qui serait le plus fin de Grèce. Malheureusement le développement touristique autour de cette magnifique plage contribue à décimer la population des tortues.
Quand les petites tortues retournent à l’eau elles s’orientent vers la mer grâce à la lumière de la lune qui se trouve, aujourd’hui, mélangée à celle des hôtels et des boites de nuit.
Le 02/08/2011
Nous avons rendez vous avec Makis et sa famille, des amis de B.Oriac.
Nous partageons leur déjeuner dans la taverna Porto Koukla. Nous échangeons sur la situation de la Grèce. L’accueil est exceptionnel.
Le 03/08/2011 Nous restons tranquillement à l’abri.
Le 04/08/2011 Nous partons pour Agostolie sur Céphalonia. Nous suivons la côte ouest de Zanthe. Nous ferons encore tout au moteur.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .