CEPHALONIE
19/07/2011 CEPHALONIE
Nous mouillons à Port Eufimia loin du quai pour ne pas trop entendre le bruit dans les taverna, et pouvoir nous baigner à volonté.
Le 20/07/2011 nous nous mouillons cul au quai. Nous pourrons laisser le bateau pour faire un tour de l’île en voiture.
Le 22/07/2011 Nous n ‘avons trouvé pour l’instant qu’un scooter. Nous choisissons de découvrir les environs proches.
Le lac souterrain de Melissani: Une partie du plafond s’est effondrée créant un site où l’eau est d’un bleu surprenant.
Sami, un port très proche du notre. Au dessus de Sami nous trouvons un vaste champ de ruines de l’occupation mycénienne. Dans l’antiquité Céphalonie faisait partie du royaume d’Ulysse.
Nous passons ensuite par Myrtos, une plage sur la côte ouest qui est considérée comme la plus belle de l’île.
Retour au bateau pour rendre le scooter. Nous aurons une voiture le lendemain pour 2 jours. Céphalonie est la plus grande des îles ioniennes avec le point culminant à 1600m le mont Nero.
Le 23/07/2011
Découverte du sud de l’île, Sami, Poros, Kastro, l’ancienne capitale détruite par le tremblement de terre de 1953, puis Agostoli la capitale actuelle (chef lieu de l’île).
Le 24/07/2011
Découverte du nord et de l’ouest. Au nord nous suivons une route sur la crête d’où les vues sur Ithaque et le canal d‘Ithaque sont superbes.
Nous arrivons à Fiskardo, un petit port très fréquenté qui est décrit comme le petit St Tropez de l’île. Nous nous éloignons de toute cette activité très touristique pour trouver sur la côte ouest une faille avec une petite plage et une taverna à l’ombre des pins.
Nous poursuivons par Assos, un port difficile d’accés en bateau, exposé au vent. C’est pour nous la partie la plus belle de l’île. Le petit port est dominée par une forteresse vénitienne du XVI e siècle.
Puisque nous avons encore le temps, nous partons sur Lixouri, la partie de la baie qui fait face à Agostolie. Cette partie ne semble pas touristique. Lixouri est le centre d’une région agricole et artisanale. Sur le versent est, un grand incendie se déploie barrant la route d’Agostolie. Un hélico tente de contenir l’avancée de l’incendie.
Retour au bateau.
Le 25/07/2011 Nous nous dépêchons de nous remettre au mouillage où nous pouvons nous baigner du bateau et mener notre vie loin du bruit.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .