ITALIE du SUD

Posté par : Bernard
26 Juin 2011 à 10h
Dernière mise à jour 23 Novembre 2014 à 12h
1428 vues
Flux-RSS

Le 9/06/2011.

Bernard part pour l’aéroport de Catania pour accueillir Bernard Oriac. De mon coté je fais les courses pour notre départ vers la Calabre.

Le 10/06/2011

Nous tentons de quitter Syracuse pour le sud de l’Italie. La météo qui n’est pas du tout

celle annoncée nous faisons demi tour. La mer est trop forte et le vent est de face.

Bernard O va avoir le temps de visiter Syracuse et de faire de magnifiques photos.

Notre moteur hors bord est très fatigué et nous ne pouvons pas toujours aller à terre quand il y a du vent dans la baie. La baie de Syracuse est très proche d’un énorme complexe pétrochimique et donc malheureusement il est impossible de se baigner.

Le 1 3/06/2011

Nouvelle tentative pour le sud de l’Italie. La difficulté est que nous traversons le détroit de Messine d’ouest en est. Nous  progressons toujours aussi mal. Nous décidons là encore de faire demi tour sur Catania (Catane) port un peu plus au nord que Syracuse.

Le 14/06/2011

Nous partons de Catania. Les conditions de vents sont fortes. Nous aurons des vents jusqu’à force 7 mais cette fois la mer est quasiment plate. Nous avons supposé que le courant et le vent était dans le même sens. Nous arrivons à Rocella de Ionica vers 6H du matin. Enfin la Calabre. Une végétation différente (des pins, du vrai sable blanc) et des montagnes assez élevées. Un coté plus sauvage avec quelques villages qui semblent difficiles d’accès.

Le 15/06/2011 Rocella Ionica

Une marina à 3km du village. La marina très accueillante n’a pas été finie pour des histoires avec la mafia. Pour l’instant on peut avoir de l’eau mais pas d’électricité. Dans la marina les bateau arrivent plutôt de Messine que de Syracuse. Seul abri sur cette partie sud avant de pour suivre vers l’est.

Le 16/06/2011

Nous allons jusqu’au village. Nous prendrons notre premier bain de mer. Une originalité de la marina est la présence d’une pizzeria qui propose de la pizza au mètre. Elle est délicieuse. La marina a une plus grande pizzeria qu’une réelle capitainerie. Nous paierons 20 euros, c’est le tarif pour tout le monde.

Le 17/06/2011 Gallipoli

Nous reprenons la mer pour Gallipoli. Passage recommandé par Pierre et Sophie. Arrivés le 18 au matin. Un peu comme à Syracuse, la vieille ville se trouve sur une ile maintenant reliée par un pont à la ville nouvelle. Nous sommes très surpris de ce que nous voyons: une ville propre, les palais sont entretenus les façades sont pimpantes. 

L’atmosphère est douce. Nous nous sentons bien.

A Trapani nous nous sommes sentis bien, à Lipari aussi; mais finalement à Syracuse nous étions contents de partir. Nous ne nous sommes pas toujours sentis accueillis. Nous sommes des touristes et c’est tout. Tout ce qui est accueilli c’est notre argent et finalement la vie pour les touristes que nous sommes, est assez chère. 

Notre passage en Italie se termine là.

Enfin de vos nouvelles " - pas si facile les routes en solitaires, je vois donc !" Bisous

Et maintenant où etes-vous ?

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...