La page de Louise
Salut, je suis à Sainte Lucie, il fait environ 30 degrés.
On a eu beaucoup de soleil mais beaucoup de pluie pendant la nuit. Ce qui m’a surpris, c’est que l’on se couche à 21h car on est très fatigués et on se lève vers 7h. Il y a des tonnes de poissons multicolores, j’ai même nagé avec des tortues. Les plages sont très belles. Mon frère a trouvé quelques noix de coco que l’on a dégusté avec grand plaisir.
On doit commencer les cours à 8h et on les finit à 13h00 et les après-midi sont consacrées à la découverte des iles.
La vie sur le bateau est différente de la vie à la maison, à terre. On vit en complète autonomie par rapport à l’eau et à l’électricité. On doit faire très attention à nos consommations. On peut faire le plein d’eau dans les grandes îles, mais pas dans les petites qui n’ont aucune source d’eau. Les habitants doivent récupérer l’eau de pluie pour vivre. Pour l’électricité, on essaie de la fabriquer grâce à une éolienne située à l’arrière du bateau, ou par un hydrogénérateur qui est dans l’eau lorsque que l’on navigue ou enfin avec le moteur. Quand on a plus de batterie sur l’ordi ou sur le portable, il faut attendre d’être dans un port pour les recharger. Donc quand on est au port on est SUPER CONTENT. Les chambres ne sont pas très grandes, elles sont appelées cabines, la salle à manger s’appelle le carré et la partie extérieure à l’arrière du bateau le cockpit. Comme il y a des amis dans le bateau, je dois partager ma cabine avec ma sœur donc c’est vite fait le bazar.
Pour le moment, nous avons visité la Martinique, Sainte Lucie et presque toutes les îles des Grenadines. Mes préférées sont Mayreau et Moustique.
Depuis que nous sommes partis de Martinique, personne ne parle français mais anglais donc on s’adapte. J’ai découvert une nouvelle monnaie les dollars caraïbiens (E.C DOLLAR des caraïbes) 1euro=3E.C dollar.
Nous allons partir vers de nouvelles destinations : les Antilles au nord de la Martinique. Nous allons faire la Guadeloupe, les Saintes, Marie-Galante et puis la suite nous déciderons au cours du voyage
Nous avons fait de la plongée sous-marine sur une ile des Grenadines (CARRIACOU). Mon père et mon frère faisait régulièrement de la plongée- en Bretagne et ma mère, ma sœur et moi avons fait un baptême. J’étais en binôme avec mon père, ma sœur avec mon frère et ma mère avec le moniteur. Sous l’eau, c’était magnifique. Nous avons vu des « murène-serpent » et plus de 100 espèces de poissons dont une très particulière les poissons-lion se sont des poissons vénéneux qui mangent tous les poissons, mais qui n’ont pas de prédateur. Donc quand on en voit, un il faut les tuer car ils se reproduisent très vite environ 3000 œuf tous les trois semaines. Ils étaient dans un aquarium aux Etats-Unis en Floride et ont été rejeté à la mer par accident lors d’un ouragan. Depuis ils colonisent les fonds marins. Ici, ils représentent en vrai danger pour la faune sous-marine. C’est dommage, car ce sont de magnifiques poissons.
Cette fois, je suis en Dominique, c’est une ile volcanique avec des lacs bouillants. Mon père et mon frère ont fait une randonnée de 6 heures et ils ont vu un lac bouillant. Au centre du lac, le lac bouillonnait à gros bouillons et autour il dégageait une vapeur impressionnante. Pendant qu’ils faisaient leur rando, nous sommes parties avec un guide-taxi sur la trace des pirates des Caraïbes. Nous nous sommes baignées dans des cascades. Nous sommes allées dans les « TITOU GORGES » où ils ont tourné PIRATES DES CARAIBES 2. L’eau était glaciale, on est allées dans une grotte en nageant, je n’avais pas pied et il faisait très sombre. Sur la roche, il y avait des dizaines de crabes et des grosses sauterelles oranges !! Au bout de la grotte, il y avait une énorme cascade, qui faisait un bruit assourdissant. Puis, il y en avait une 2ème. Moi, je ne voulais pas poser le pied par terre car il faisait noir, je vous le dis, çà faisait un peu peur. Une demi-heure plus tard, nous sommes allées dans une autre cascade, elle était très chaude et l’eau était orange bizarre pour de l’eau mais c’était de l’eau ferrugineuse. J’ai goûté à de la canne à sucre c’est meilleur que les sucettes. Nous avons vu des dauphins, ils sont venus jouer avec le bateau.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
19 Février 2013 - 12:00am
C'est vraiment super de te
Anonyme (non vérifié)
20 Février 2013 - 12:00am
Et pendant ce temps là ,
Anonyme (non vérifié)
20 Février 2013 - 12:00am
salut louise chez nous en se
Anonyme (non vérifié)
26 Février 2013 - 12:00am
UN régal ta prose ma