7 avril 2012 Baiona
7-8 avril 2012 Baie de Baïona port et mouillage
Nous quittons la sympathique marina de Cambarro à 9h au moteur. Le vent de NNE se lève à 11h :
Focs en papillons. Les îles del Norte et du Faro protègent bien la ria de Vigo des vents d'ouest et les bateaux de touristes très obligeants à notre égard et attentifs à ne pas gêner notre navigation assurent des navettes régulières.
A 13h nous dépassons les cardinales Ouest et Sud qui signalent las Estelas derniers écueils avant d'entrer dans la baie de Baïona, dernière escale de Galice.
L'approche de Bayona est pittoresque avec son grand château entouré de murailles crénelées.
A 15h un marin du port nous amarre au ponton visiteur.
Très vite nous constatons que malgré tous nos réglages, le bateau tape contre le ponton, il en est de même pour tous les bateaux du port. Tant pis nous irons au mouillage demain. Le marin de garde au bureau nous annonce un tarif élevé et nous comprenons qu'il n'y a pas de prix basse saison,en été il sera intéressant. Le Wifi ne fonctionne pas ce qui nous permet d'aller savourer une omelette espagnole et une part de tarte aux choux dans un café équipé wifi.
Nous sommes les spectateurs d'une mésaventure pour un véhicule terrestre sur la cale de Baïona.
Dernières pierres de Galice
Le lendemain matin nous visitons la réplique de la Pinta. Les conditions de vie des 26 membres de l'équipage capitaine compris étaient vraiment précaires et nous réalisons que les expéditions maritimes de l'époque relèvent de l'exploit extrême.
Balade à vélos le long de la lagune del Rio Minor.
En fin d'après midi nous quittons le ponton pour mouiller en face dans le petit port de Panxon.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .