27 juillet Tenby

19 Février 2012 à 08h
Dernière mise à jour 24 Mars 2015 à 01h

27 juillet 2011 Tenby

Il fait toujours très beau, nous quittons Neyland en début de matinée en direction de Tenby. Nous avançons doucement à la voile quand une vedette des gardes côtes nous fait comprendre que nous devons nous écarter et faire un détour qui rallonge la route d'une dizaine de milles. plage tenby.jpgVers midi nous voyons arriver à 30 nœuds deux grosses vedettes de la Royal Navy. Elles tirent 3 ou 4 coups de canon et repartent à 30 nœuds.
À 15 heures nous mouillons devant une belle plage de sable fin à Tenby.
Nous sommes très surpris de découvrir cette station balnéaire dont la plupart des bâtiments semble dater du début du XXème siècle. 27-07 rue de Tenby dominant la baie.jpg

Nous imaginions le pays de Galles bordé de ports charbonniers crasseux et tristes sous la grisaille et avons trouvé une station vivante, au charme un peu suranné, avec de belles plages sous le soleil.
Un petit port d'échouage qui ne semble pas avoir été modifié depuis un siècle est protégé par une jetée d'où s'élancent les Jumpers : adolescents qui sautent dans l'eau à partir des jetées malgré les interdictions.