19 juillet 2011 Cork
19 juillet 2011 Cork
Le bulletin météo de midi est plus rassurant que celui d'hier. Nous quittons donc sans regret Kinsale et sa cohue de touristes à 14 heures et à 17 heures nous entrons dans la baie de Cork avec le courant de mer montante, nous passons rapidement devant le terminal de Cobh. Après le premier coude de la rivière nous retrouvons vent debout et affalons les voiles.
La remontée de la rivière avec le courant et contre le vent n'est pas monotone, chaque virage apporte un paysage nouveau et nous sommes accompagnés par des rameurs.
Nous arrivons à Cork Marina City à 19h 30. Il y a un long ponton tout neuf avec eau et électricité et un seul bateau amarré, c'est un voilier français qui partira le lendemain et nous laissera seul sur ce long ponton de 180 m en pleine ville et en plein mois de juillet.
Le skipper du voilier français nous apprend que si il n'y a personne c'est en raison du prix trop élevé.
Le prix annoncé pour une nuit est en effet de 50 euros, mais, nous dit-il, on peut discuter et il est resté 8 jours en payant 5 euros par jour, nous resterons deux nuits pour 20 euros dans cette marina bien protégée avec grilles et code d'entrée. Il n'y a pas de sanitaire mais le fait d'être à la marina donne droit à un accès gratuit aux sanitaire de l'hôtel 3 étoiles qui est devant la marina et où l'on trouve sanitaires, douches, piscine, jacuzzi, Spa …
Cork est la seconde ville d'Irlande, nous passerons la journée du 20 juillet à nous promener dans la ville et à renouveler notre avitaillement frais dans les halles typiques avec son restaurant bondé au-dessus.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .