15 juillet 2011 Glandore

09 Février 2012 à 09h
Dernière mise à jour 24 Mars 2015 à 01h

15 Juillet 2011 Glandore

Après une matinée brumeuse la météo nous annonce un vent faible pour l'après midi et très fort pour demain et après demain. Le courant porte à l'ouest jusqu’à 22 heures. Nous quittons Crookhaven un peu avant 16 heures et naviguons vent arrière, avec une visibilité réduite, passons près du Fastnet et arrivons devant l'entrée de Glandore à 20 heures.
Dans la baie de Glandore, toutes les bouées sont occupées, nous mouillons devant la petite église au bord du chenal qui conduit au port de pêche d'Unionhall

glandore entrée.jpg

Le samedi 16, nous apprenons que ce week end se déroulent les fêtes nautiques de Glandore, qui ont lieu tous les deux ans. Nous sommes aux premières loges pour assister à toutes les régates. Le vent est fort et le soleil brille.

glandore régate.jpg

Le village de Glandore a plusieurs restaurants, aujourd'hui bondés, mais pas d'autre commerce. Nous devons aller à Unionhall en annexe pour trouver un petit supermarché.
Le dimanche la fête continue, avec un défilé de voitures anciennes, et se termine par un beau feu d'artifice et un bal. Ce soir là nous dansons sur le pont de l'Ericante.