1er juillet 2011 Galway
1er juillet 2011 Galway
La météo annonce un vent faible d'ouest-sud ouest, l'étape est de 28 miles et il faut arriver à Galway pendant l'ouverture des portes entre 16 heures et 18 heures. Départ à 9 heures 30 de Portmurvy, avec 5 nœuds de vent, la vitesse du bateau est d'un peu plus de 3 nœuds, ce qui devrait nous permettre d'arriver juste à l'heure. Mais vers 11 h le vent fraîchit un peu et atteint 10 nœuds, la vitesse passe alors à 6 nœuds et il faut prendre 2 ris et rouler plus de la moitié du génois pour ne pas aller trop vite. Le soleil brille. A 16 h 30 nous entrons dans le port et nous amarrons au ponton visiteur. Nous sommes vendredi et le bureau du port ferme à 17h...jusqu'à lundi matin. Nos voisins nous donnent le code de la porte d'entrée de la marina. Il y a de l'eau et de l'électricité. Le temps de régler les amarres et de faire le tour du port pour atteindre la capitainerie nous fait arriver après la fermeture. Nous ne pourrons pas payer, tant pis.
Le samedi nous visitons Galway, (prononcez golway sinon ils ne comprennent pas). C'est une grande ville très animée et assez cosmopolite. Après avoir piétiner dans les rues commerçantes du quartier du port, nous empruntons une promenade le long de la rivière Corrib, jusqu'à la cathédrale, édifice récent de 1965, mais d'architecture assez conventionnelle.
La rivière Corrib est la plus petite rivière d'Irlande, 6 km, et vient du plus grand lough d'eau douce du pays.
Ce bain de foule nous change après être rester presque 15 jours en dehors des agglomérations.
Nous terminons la journée en dînant dans un restaurant donnant sur le port. Le repas est excellent et le chef, français, vient discuter avec nous à la fin du dîner, il est en Irlande depuis 10 ans et s'y plaît.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .