30 Mai 2011 Carlingford
Notre longue escale technique, météorologique et touristique prend fin, voir l'album photos. Ericante a subi quelques réparations de fortune à réviser à notre retour. Mais les transports des pièces de rechange, dont une vraiment modifiée, ont été rapides. Nous avons prévu une petite étape de 40 miles pour tester. Le départ a lieu sous le soleil avec un vent modéré. A 13h déjeuner omelette, pain au couleur de l'Irlande, excellent ,et accompagnement français.
Une petite sieste et ça repart pour un changement de forecast, comprenez, météo.Vers 17h le vent fraîchit, nous surveillions depuis un moment de gros nuages noires. Prise d'un ris et remplacement du génois par la trinquette.
17h30, Ericante se présente, sous la pluie avec un vent d'ouest de 25-28N, devant l'entrée du lough de Carlingford. La remontée du chenal est magnifique. La vitesse au loch est de 6N avec le début du flot bien calculé par le capitaine Eric, les bouées rouges et vertes sont bien visibles et en prime un arc en ciel colore le ciel gris. Je slalome avec plaisir à la barre tandis que mon matelot se démène à préparer les amarres et les pare-battages, tâche qui m'est habituellement dévolue.
Ce bras de mer, cousin de nos abers appelé lough, est la frontière naturelle entre la République irlandaise et l'Irlande du Nord.
L'Ericante est amarré dans la marina très calme et dépaysante de Carlingford.
Le premier juin nous découvrons le joli village de Carlinford à quelques minutes à pied de la marina. En longeant un petit sentier côtier nous rencontrons les descendants des Vikings.
Les entrées terrestres et maritimes à Carlingford sont multiples et tous les transports flottants sont utilisés:
Les maisons ont du caractère et l'accueil au pub chaleureux. La "soup of day" servie jusqu'à 15h dans tous les pubs est une manière bien agréable de se restaurer en Irlande.
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Anonyme (non vérifié)
4 Juin 2011 - 12:00am
En tout cas, le capitaine