route vers les Eoliennes

route vers les Eoliennes

Posté par : Michel
16 Juin 2019 à 23h
Dernière mise à jour 14 Juillet 2019 à 22h
484 vues
Flux-RSS

Notre journée à Salerne fut un peu speed car on a recherché un panneau solaire souple sans succés. Heureusement, la soirée fut  sympathique dans un restaurant de Salerno comme on aime.

Depart vers midi pour le sud. On traverse le golfe de Salerno    sous voile et moteur. On laisse Agropli et la pointe de Licosa à babord et on arrive la nuit tombante a Acciaroli ou on se jette au port dans la nuit noire  entre les balises à éclat marquant les ecueils en face de l'entrée. Et là ... superbe surprise. On est dans un joli port qui partage ses places entres voiliers, barques et bateaux de pêche. On prend une pendille au hazard, on s'amarre et on se branche au quai.

On va ensuite se balader au village absolument charmant et débordant de vie ce samedi soir. Un "spritz" plus tard, on retourne au bateau "dormir" un peu pour moi et guère plus pour Juliette. ä 2h30, on quitte le port direction Stromboli, notre phare.

Le vent est là, travers et plaisant. on laisse Palinuro et on s'enfonce dans le noir. Puis le jour se lève, le vent faibli, la mer devient huile et l'horizon disparait confondu avec les élements tous gris bleutés. On en perdrait toutes les notions de position sans les appareils qui nous situent avec précision sur la carte du routeur.

Puis Stromboli apparait cône parfait semblant flotter dans l'air. Encore quatre heures de navigation puis on y est. On jette l'ancre  à Porto Vincenzo. On met l'annexe à l'eau et on va récuperer nos amis Michèle et Jacques tombés là comme des bombes volcaniques.

 

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...