ARRIVEE AUX MARQUISES LE 24 JUIN

ARRIVEE AUX MARQUISES LE 24 JUIN

Posté par : Michel
30 Juin 2013 à 03h
Dernière mise à jour 31 Décembre 2014 à 13h
2795 vues
Flux-RSS

Nous sommes arrivées a NUKU HIVA L'ILE principale des marquises Lundi 24 juin 15hoo aprés une belle traversée de 23 jours depuis les Galapagos . Nous avons retrouvé André Comte un ancien copain de la Reunion qui s'est installé a Nuku Hiva. Christian le chilien nous a rejoint pour faire la traversée jusqu a Tahiti. C'est super de retrouver la terre ferme et les amis. L'équipage est heureux d'etre arrivée! Plus de détails au prochain épisiode. Sommes assez pris par les fetes du Juillet locales et les journées bien remplies!

J'ai cru comprendre que tu voulais aller assez rapidement à Tahiti et à la Réunion, fais quand même gaffe, parce que c'est bien connu, le temps s'immobilise, aux Marquises

Quel plaisir d'avoir des échos de Taiohaé où j'ai passé le mois de Juin 2011. Pour tout problème,voir Véronique dans son Yachting-service ou à bord du "Kirikou". Ne pas manquer Ua Pou. Sur la route de Tahiti,une très bonne escale:Tikéhau. Excellent en cas d'alerte "Maraamu".Mauvais mouillage devant le village,préferer la proximité de L'hotel"Pearl beach resort".En cas d'alerte sérieuse,mouiller à 1 mille au Nord de l'Eden(appelé aussi Mont-Thabor).On y vend des légumes et des volailles "Bio". Amicalement.

SUPER, pour une arrivée prévue vers le 25, ça c'est de la belle maîtrise ! Content que Tiki ait trouvé les (non moins vrais) tikis,que Christian ait retrouvé Tiki et l'équipage, que l'équipage ait trouvé la Hinano, et que tout ça continue gaiement sur ce qui va certainement être une fleur (de tiaré) sur le gâteau: le trajet jusqu'à Tahiti ! Profitez-en, vous l'avez bien mérité et, au moment où l'été va peut être finir par arriver en France, laissez vous bercer par la nonchalance polynésienne, en gardant votre esprit marin en éveil. Bon vent, et au plaisir de vous relire bientôt. Pitou.

Salut Mouche, barbe impressionnante. Content de vous relire, on attends des détails de la traversée. Bises Sabrina. Jm

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...