Salvador-Cabedelo Jacaré
5 jours... Notre voisin Georgio et son fils avec un sloop antique de 7m50 parti le même jour le matin était déjà arrivé à Jacaré...
Leur routage a été nettement meilleur..
En fait les vents ont été du SE au départ mais ont rapidement passé E puis NE. Nous avons choisi de ne pas trop d'éloigner de la cote. Résultat: courants contraires, vent plus capricieux et obligation de tirer plusieurs bords vers le large pour se dégager de la cote.
Georgio et son fils, eux ont pris une option dés le départ d'aller trés au large, donc vents plus réguliers,pas de courant significatif et une bonne marge pour monter malgré le vent de NE. Il faut dire que l'épouse de Georgio leur avait fait un routage de pro...
Leçon: pour monter la cote Brésilienne ne pas hésiter à rester au large (60 à 100Mn).
Autre chose: Pour entrer dans la riviére Paraiba à Cabedelo pour rejoindre Jacaré nous avons voulu attendre qu'il fasse jour avec une marée montante, nous nous sommes donc beaucoup ralenti les 24 derniéres heures pour cela. Alors que nous avions depuis Recife des courants et du vent favorables.
Ces 5 jours à 2 ont été tout de même agréables, sans problèmes particuliers.
Arrivés à Jacaré, nous avons retrouver les bateaux qui étaient au Cap Vert et notamment Didier et son Alligator et Patrick et son Pogo.
Pierre Michel rentre en France aujourd'hui et Moi lundi prochain.
Retour le 6 janvier pour faire route avec 2 équipiers vers les Antilles.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .