Dalwhinnie à Saint Martin

Dalwhinnie à Saint Martin

Posté par : Richard
30 Mai 2013 à 17h
Dernière mise à jour 21 Novembre 2014 à 12h
1169 vues
Flux-RSS

St Martin.JPGRésumé des épisodes précédents:

Bruno qui nous loupé aux Saintes, était de passage en Guadeloupe pour son travail. Nous avons pu passer 2 soirées ensemble. Il a pu admiré Dalwhinnie au sec sur le chantier.

Anthony a rejoint le bord pour m'accompagné à Saint Martin, point de départ de la transat retour.

Samedi 25 nous avons reçu Manu et ses parents pour un méga taboulé fait maison. Punch planteur en apéro, ils sont brièrons d'Assérac et ont une entreprise de construction de maison en bois. Un bon moment.

Le départ

Dimanche départ de PAP pour les Saintes, Anthony a été sévèrement cueilli par le mal de mer dès que la GV fut hissée...Dans le canal des Saintes nous avons essuyé un orage torentiel et enfin l'arrivée dans la baie des Saintes a été un soulagement. Biagnades, visites des dauphins, concert de cornemuse sur la place de l'embarcadére à Terre de Haut dans la soirée.

Le lendemain matin, on se fait livrer les croissants et départ pour Malendure où nous arrivons vers 15h

Baignade avec les tortues...

Départ pour St Barth à 9h30. Dans les canal de Guadeloupe, alizeés 5- 6 beaufort, on à 2 ris et tringuette, le bateau file à 7-8 nds, la mer est un peu agitée mais Antho va tenir le coup mais son mal de mer reprend plus supportable. On passe Montserra, la vent se maintient voir se renforce et je décide de prendre un 3ième ris avant la nuit.

A 23h je relaye Antho qui a assuré sa veille. 

Quelques minutes plus tard, la barre ne répond plus: le pilote à décroché, jé vérifie: ce "putain" de secteur a encore pété!

Plus de pilote! Je suis resté à la barre... Antho n'en ai pas capable,  inutile de dire que l'on a fait l'impasse sur St Barth, route directe sur St Martin pour faire réparer.

Je suis arrivé épuisé et contrarié.

Aussitôt au mouillage dans la baie de Marigot, je contacte Yanick en Guadeloupe pour avoir une adresse de pro.

Ouf! On va pouvoir faire un secteur de pilote valable et fiable avant le décollage pour la vieille Europe.

Antho, pour sa part quitte le bateau et j'attends avec impatience mes nouveaux équipiers.


l'aventure n'est pas de tout repos... Entre ton mousse qui... tousse et ton pilote qui casse... tu as du arriver dans un état d'épuisement avancé... Je serai sur Saint Martin le 10 ou le 11 juin... Comptes tu mouiller vers Grand Case ? bonne réparation et bon repos...

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...