2 semaines à Jacaré

2 semaines à Jacaré

Posté par : Richard
19 Octobre 2012 à 22h
Dernière mise à jour 21 Novembre 2014 à 12h
980 vues
Flux-RSS

2 semaines à Jacaré Yacht Village

 

Le temps passe vite.

 

On commence à connaître les environs et prendre des habitudes.

De nouveaux navigateurs sont arrivés : Français, Sud africains,  de Tobago et un québécois, Sylvain, militant écologiste qui fait un tour du monde avec un arrêt sur chaque continent pour planter des arbres.

A son palmarés : Brest pour l’Europe, Dakar pour l’Afrique, ici Jacaré pour l’Amérique du Sud. Dés son arrivée, il a pris contact, presque par hasard, avec universitaire de Joao Pessoa, les choses sont en place et dimanche il va planter les arbres au Cabo Branco avec des étudiants de l’université et nous autres bien sûr on va l’accompagner !  Il a même planté des arbres sur la marina, arbres qu'il reçu au jardin botanique de Joao Pessoa. Il part rapidement car sa prochaine étape est l’Australie sans escale, gonflé le Sylvain ! Par les 40ièmes…sur un30 piedsen solo. Ensuite, Japon et retour par le Cap Horn…

 

Praia do Jacaré révèle un peu plus sa nature. Ce bout de chemin en bord de rio est devenu célèbre grâce au coucher du soleil ! Et oui, ici le soleil se lève sur la mer à l’Est mais pour voir un couché de soleil sur l’eau c’est sur le rio !

La mise en scène est totale. Les aménagements sont faits pour : restaurants avec terrasses, bateaux à « l’impériale » pour les spectateurs et le fameux Boléro de Ravel dés 16h30.

A 17h le thème est repris par un saxophoniste qui embarque dans une barque en jouant debout pour mieux envouter l’assistance médusée par le soleil couchant qui se produit vers 17h15.

A 17h30, il fait nuit et le village touristique offre souvenirs, crêpes de tapioca, maïs bouilli ou pop corn en plus des restos où se produisent chanteurs et orchestres.

C’est systématique tous les soirs avec un max le WE.

 

Quand on a séjournée un certain temps ici, on risque fort de devenir allergique au Boléro…

sympa cet endroit ou tu peux voir le lever du soleil sur l'atlantique ; et le coucher sur le fleuve !! A quand le départ ???

salut Bruno! Départ début novembre, j'attends toujours ma piéce de pilote. Nous irons à Fortaleza pour récupérer Pierre-Michel, un nouvel équipier et faire notre sortie du Brésil. Ensuite, Paramaribo au Surinam avec, peut être, escale aux Iles du Salut. Ciao Ciao

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...