Praia do Jacaré

Une semaine au Jacaré-Yacht-Village
Cabedelo Etat de Paraiba
Brésil
Praia do Jacaré
Jacaré, le crocodile en langue indienne, est une station balnéaire.
La marina se trouve sur la rivière Paraiba qui, à cet endroit est en parallèle avec la cote. Une presqu’ile, entre mer et rivière, part de Joao Pessao, la capitale de l’état, vers le nord. Cabedelo occupe la pointe nord et Jacaré le reste. Jacaré est un « quartier » de Cabedelo.
La marina est à la Praia do Jacaré, ensemble de pontons, avec le Yacht club local, un village pour touristes, avec boutiques et restaurants. De 16h à 20h les orchestres et la musique sont de rigueur.
Le Jacaré-Yacht-Village, tenu par Philippe et Francis a 2 pontons sur pendille. Tous les services sont présents, pour le Brésil c’est pas mal. Les pontons sont occupés par des bateaux en escale et d’autre en séjour prolongé. Actuellement nous sommes 3 français, 2 suisses alémaniques, un allemand et un brésilien.
Le village est sympa avec 2 petites épiceries et une boulangerie.
Pour les grandes courses il faut aller à Jacaré coté mer à 20mn à pied, 30mn pour atteindre la plage. C’est le Jacaré moderne avec ses immeubles qui poussent comme des champignons. La plage au vent des alizés est le domaine des kits surfeurs. Pour la baignade il vaut mieux monter vers Cabedelo sous le vent, soit 30mn de marche le long de la plage.
(En fait la plage, sans discontinuée, part de Capo Branco jusqu’à Cabedelo en passant par Joao Pessao.)
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .