Les z'abitants
Ouistiti and Co
Au Zimbo Tropical nous sommes sur le territoire d’une troupe de Ouistiti. Le plus petit des singes je crois, ils étaient là quand Philippe et Sueli ont acheté le terrain.
Il s’agissait d’une parcelle d’une ancien « exploitation agricole ». Tout le quartier vient de là. Il s’agit d’un lotissement de jolies villas en bord de plage et jouxtant quasiment Aratuba village.
Zimbo Tropical est un peu à part.
Philippe a gardé le bois, construit sa maison puis les bungalows, tout enrichissant les lieux de plantations diverses. Petit à petit il a façonné l’agencement des lieux et chaque année il cherche à proposer une petite nouveauté.
Pendant ce temps, les vrais proprios participaient au développement raisonné de la « forêt », de leur forêt.
Ils taxent les visiteurs et les « proprios » à leur manière.
Le matin, le petit déj est le lieu de rendez-vous de ces z’abitants comme on aurait pu dire en Martinique. La famille Ouistiti au complet est là. Les jeunes effrontés sont aux avant postes.
Si on n’y prend garde, ils vous dévalisent, mais Sueli a mis en place des gardes fous et nos ouistitis sont bon prince, ils ne vont pas dépouiller leurs « clients ». Si besoin, on partage la « banane de la paix » et là, même les adultes sont de la partie.
Le remue-ménage des singes attire les autres animaux comme les oiseaux et nos perroquets, Lolo et Lorette, qui ne sont pas de reste.
Une compagnie bien amusante et agréable !
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
25 Septembre 2012 - 12:00am
suis allé voir l'endroit via